Rendez-vous le jeudi 20 mars à 18h30 pour le prochain GDI-Live sur le thème : "Se lancer plus vite plus fort grâce à l'IA". Inscrivez-vous ici

Vendre des voitures sur internet en 2001, en plein éclatement de la bulle internet et alors que quasiment personne n’a d’ordinateur ? Ça semble fou. 


Ça l’est. Et pourtant, ça a plus que fonctionné. La preuve avec Nicolas Chartier, cofondateur d’Aramisauto qui, depuis 20 ans, révolutionne le secteur. 


Comment faire perdurer son business pendant aussi longtemps ? Rester pertinent dans un monde en constant changement ? Comment faire face aux grands acteurs traditionnels, leur tenir tête avant de les intéresser pour un potentiel rachat ? Comment manager ? Comment suivre les attentes de tes consommateurs ? Comment devenir un leader ? Nicolas répond à toutes ces questions et bien plus encore dans ce nouvel épisode de Génération Do It Yourself


TIMELINE

11' Le Far West pré eBay et vente en ligne

22' Les débuts : un marché disparate, une expérience client désastreuse et deux jeunes associés déterminés n'ayant pas grand chose à perdre

47' Entreprendre en période de crise

50' L'agilité pour rester pertinent

1h35 Hyper croissance et nouveaux rôles

1h45 Comment être un meilleur leader ?

2h03 L'optimisme, trait nécessaire pour entreprendre ?


SHOW NOTES 


Un grand merci à Brendan Natral pour la mise en contact. 

Un coucou à mon associé Laurent Kretz

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com


// Épisode enregistré avant le second confinement lié à la pandémie de Covid-19 //