Comment on embauche et on onboarde près de 200 personnes en seulement 6 mois, à distance et en pleine crise économique ? Comment on lance 4 pays en seulement 5 ans ? Comment on peut lancer de nouvelles fonctionnalités tout le temps, encore et encore ? Et comment on fait tout ça en s’autofinançant presque entièrement ? 


Voilà les questions que je voulais poser à Philippe de La Chevasnerie, le CEO et cofondateur de papernest, la plateforme qui nous permet de gérer, de souscrire et de résilier tous nos contrats en un clic sur une seule et même plateforme, le tout gratuitement. 


Il y a répondu. Et il a répondu à beaucoup d’autres points. 


Au programme : business model sain, culture d’entreprise, management, transparence radicale, débrouillardise et créativité pour un épisode passionnant. 


TIMELINE : 


4' Vision : d'une économie de la possession à une économie de la souscription

23' Retour sur le parcours de Philippe

48' La transparence radicale pour progresser

1h28 L'importance des premiers recrutements 

1h30 Tester, tester, tester

2h07 Tout comprendre sur le NPS

2h38 Passer de 400 à 600 collaborateurs en 6 mois



SHOW NOTES : 




Un grande pensée pour mon cousin Bruno chez qui j’ai vécu en arrivant à Paris ainsi que pour ma maman. 


// Épisode enregistré avant le second confinement. Il s’avère qu’à ce moment-là, j’étais porteur du virus sans le savoir (même si je fais une blague), Philippe n’a heureusement pas été contaminé, de même pour mes autres invités. //  


Un grand merci à Morgan Prudhomme pour le montage, le mixage et le générique de GDIY. Contactez-le sur studio-module.com.