The king of LinkedIn : 750 000 vues par post par semaine, 3 millions de portée par mois, 1 500 abonnés en plus chaque semaine.
A la fois adoubé et détesté, cette semaine je reçois Grégoire Gambatto, CEO & cofondateur de Germinal dans ce nouvel épisode de Génération Do It Yourself.
Avec Grégoire, accrochez-vous. Il parle vite, très vite. On aurait presque l’impression qu’il parle en accéléré mais non il est juste à fond.
Il m’explique comment il a réussi, à force d’itération, à faire grossir son business. On évoque notamment ce qu’est le Growth Hacking, comment à partir de méthode non conventionnelle et itérative on peut générer de la croissance et faire grossir une société.
Grégoire revient aussi sur la transition difficile qu’ils ont dû lui et ses associés opérer. Comment passer d’une société de services à une société de produits ? Ce que cela implique en interne, auprès des équipes mais aussi en termes de culture d’entreprise.
On aborde enfin et bien entendu, sa stratégie LinkedIn. Comment tout cela à commencer ? Pourquoi a-t-il aujourd’hui une communauté de haters, comment le vit-il ? Quels sont ses secrets pour réussir et faire un post qui performe ?
C’est quitte ou double, la victoire ou la mort.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
TIMELINE :
25’ : Germinal le lancement
40’ : La stratégie LinkedIn
1h : Growthhacking vs Growthmarketing
1h23 : une transition compliquée de service à produit
2h12 : Sa communauté de haters, la guerre de l’attention
2h50 : Tester les choses et prendre des risques, un état d’esprit essentiel
SHOW NOTES
On a parlé de :
Dan Bilzerian, le ‘playboy’ d’Instagram : @danbilzerian
Le podcast d'Ophélie Duvillard, Game changer
Le Tedx de Grégoire : Révélez le hacker qui est en vous !
Paco Villetard et Benjamin Gabay
Matthieu Genty, CEO et fondateur de Cowork
Frédéric Canevet avec qui Grégoire a co-écrit : Le Growth Hacking, 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects
Le slack Growth Hacking France pour le rejoindre c’est ici
Gary Vaynerchuk, alias Gary Vee
Sean Ellis, fondateur and CEO de GrowthHackers
Guillaume Moubeche, PDG et co-fondateur de Lemlist
Masterclass Online Classes : Spike lee, Independent Filmmaking & Chris Voss, the art of negotiation
Shield, Webflow, Memberstack, Thinkific,
L’antichambre, le second projet de Germinal
Jack Welch, 4 types of employees. Si le sujet vous intéresse, on vous propose cet article.
Sa communauté de haters : Neurchi de LinkedIn - NdLI
Le post de Grégoire sur la revente de Shine : ici
Conquête, le podcast sur le marketing et animé par Jordan de Germinal
Moulax.vc, le fake site de Grégoire
Un livre à lire :
What You Do Is Who You Are – Ben Horowitz
On a cité plusieurs anciens épisodes :
- #98 Pierre-Edouard Stérin – Smartbox – Gagner des millions pour tout céder à 50 ans
- #101 Anthony Bourbon – FEED – L’avenir de la nourriture est-il liquide ou en barre ?
- #106 Jean de la Rochebrochard – Kima Ventures- Human machine
- #118 Stan Leloup – Marketing Mania – Comment convaincre des inconnus de vous envoyer de l’argent ?
- #120 Julia Bijaoui – Frichti – Devenir le Picard du frais
- #126 Bertrand Fleurose - Cityscoot - L'art de prendre des risques
- #137 Yannick Noah – Parler doucement pour se faire entendre fort
- #138 Jean-Charles Samuelian-Werve – Alan – Tous ses secrets pour retourner un secteur à priori intouchable (la complémentaire santé)
- #144 Firmin Zocchetto– PayFit – Rendre sexy l’un des business les plus chiants du monde : la fiche de paie
- #157 Philippe de La Chevasnerie - Papernest - Avoir un business model sain et créer 200 emplois en 6 mois
Un GRAND merci de la part de Grégoire à Philippe Auzimour et Sylvie Charlet du cabinet Branchet.
Un coucou à Camille Gras, Léo Machabert, Jordan Chenevier-Truchet et Christian Lim des équipes de Germinal