Comment lever 100 millions avec une auto-école ? Acharnement, endurance, entêtement, obstination, pivots, patience, persévérance seraient les maîtres mots.

Benjamin Gaignault, le cofondateur d’Ornikar, vient de lever 100 millions d’euros auprès d’un des plus prestigieux fonds d’investissement américain Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR).

Avant ces 100 millions, il en a bavé ! Nous revenons ensemble sur les 8 ans de galère et des procès à répétition : “la traversée du shitstorm” comme il le dit si bien. Il n’a jamais rien lâché, il y a toujours été, vent debout, comme un soldat au combat. 8 années de combat juridique, de communication, commercial, stratégique, qui le mettent dans une position idéale pour révolutionner l’assurance automobile.

De “edtech” à “insurtech” l’objectif d’Ornikar est clair : devenir le leader mondial de la sécurité routière. C’est donc avec cette approche qu’Ornikar Assurrance développe son offre d’assurance automobile, un marché de 17 milliards d'euros. À l’instar d’Alan ou encore Luko sur le médical ou l’habitation, l’assurance automobile est dominée par de grands acteurs historiques mais l’expérience utilisateur est entièrement à revoir. 

Future licorne ? Très probablement.


Coucou à Laure que j’embrasse et au pavillon de Chavannes.


TIMELINE :

  • 00:04:55 : La levée de fonds, de edtech à insurtech
  • 00:42:12 : Les autoécoles vent debout.
  • 00:52:32 : Une bataille de communication qui permet de levée 1 million
  • 01:26:48 : Aller chercher de la croissance
  • 01:35:44 : Ornikar Assurrance, nouveau business


SHOW NOTES


On a cité l’épisode de GDIY :


Des livres à lire :


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