Entrepreneur autodidacte aguerri, Philippe Corrot a vendu sa première société, côtée en Bourse, alors qu’il n’avait que 23 ans !!! À 26 ans il vendait sa deuxième société et aujourd’hui il est à la tête d’une des plus grandes start-up et licorne française, Mirakl.

Vous ne connaissez peut-être pas Mirakl mais Auchan, BestBuy, Carrefour, Darty, Siemens, Galeries Lafayettes...la techno derrière, c’est eux !

Philippe aime construire et repartir de zéro, créer les bases et les fondations de ce qui va devenir son entreprise. On ressent une forte passion entrepreneuriale pour la création, et ce plaisir qu’il prend à travailler car il ne fait jamais la même chose au quotidien. Plus qu’un ressenti, on le vit, on le sent, c’est comme si Philippe Corrot s’illuminait quand il nous parle de son travail et de commerce. 

Pour réussir sur le marché des marketplaces, de nombreux éléments sont essentiels et la grosse différence de Mirakl, c’est l’expertise métier et l’expertise technique. Opérateur et leader mondial de la marketplace et de la digitalisation, Mirakl a levé 300 millions de dollars en septembre 2020 et prévoit plus de 1 000 embauches dans le monde sur les 3 prochaines années.

Cette expertise Philippe Corrot l’a acquise tout au long de son parcours. Tant auprès de ses parents commerçants qu’à sa découverte très jeune du digital ou lorsqu’il a lui même ouvert des commerces physiques. Son parcours est à la fois hors norme mais aussi complètement cohérent.

Nous abordons enfin son association incroyable avec Adrien Nussenbaum, avec qui il s’était déjà associé sur leur projet précédent, SplitGames, racheté ensuite par la Fnac. Leurs liens, presque fraternels, cette complémentarité, ce partage de valeurs communes qui leur permet d’avoir une confiance réciproque très forte. 

Qu’est-ce qui fait la différence ? Quel est l’avenir du commerce ? Pourquoi lever des fonds ? Une marketplace c’est quoi exactement ? Autant de questions auxquelles nous répondons avec Philippe Corrot dans cet épisode.


Un coucou aux équipes de la Fnac.

Pour contacter Philippe : LinkedIn


TIMELINE :

  • 00:37:23 : Travailler dans le commerce de ses parents
  • 00:45:40 : SplitGames
  • 00:59:06 : Pourquoi créér Mirakl
  • 01:14:39 : La technologie, un sujet critique pour les marketsplace
  • 01:44:03 : L’avenir du commerce 
  • 01:59:21 : Pourquoi lever des fonds 


SHOW NOTES 


On a cité l’épisode de GDIY :


Des livres à lire :

See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.