Icône du web, bras droit des frères Samwer, Franck Zorn est un mastodonte. Il a transformé l’e-commerce et révolutionné le modèle des achats groupés. 

Créée en février 2010, Franck a catapulté Citydeal, une copie européenne de Groupon, lancée par le start-up studio Rocket Internet. C’est notamment grâce à lui que le groupe a pu être racheté par Groupon en aussi peu de temps et si, six mois plus tard, Google leur proposait un rachat à 4,5 milliards. Une offre qui ne se refuse pas ? C’est pourtant ce qu’ils ont fait. Ils ont préféré croire  en eux, en leur capacité à aller encore plus loin et un an plus tard ils ont réussi une introduction en Bourse avec une valorisation à 12 milliards.

Frank a démontré une puissante capacité à créer une croissance massive,  une machine à exécution avec la meilleure force commerciale de l’époque. Son nouveau projet, Deskeo, qui rompt  avec le marché des espaces de travail classique semble prendre la même direction.

Une première heure un peu technique sur l’immobilier de bureau mais ne vous arrêtez pas à ça car la suite est fantastique entre son histoire personnelle, lui qui a vécu en Allemagne de l’Est, un pays communiste et son parcours professionnel notamment à l’époque de CityDeal. On revient sur cette histoire passionnante et on découvre un gars super sympa et inspirant, un guerrier chaleureux !


TIMELINE :

  • 00:04:36 : Deskeo
  • 00:46:49 : Le rachat par Knotel
  • 01:09:38 : Le passage de l’Est à l’Ouest
  • 01 :34 :41 : Le périple Rocket Internet
  • 01:57:22 : Créér une machine d’exécution
  • 02:20:07 : Comment créer des acheteurs
  • 02:36:18 : En deux ans, 12 milliards et une société cotée en bourse


On a cité l’épisode de GDIY :


SHOW NOTES 


Des livres à lire :


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  


Vous pouvez suivre Franck sur LinkedIn.