Sur le papier tout semblait parfait pour se lancer : du potentiel, une inspiration, et surtout un marché colossal et un taux de croissance à deux chiffres.

Geoffroy de Becdelievre décide de s’implanter à Shanghai et lance Marco Vasco, une agence de voyages basée sur une découverte personnalisée de destinations aux expériences uniques. 

Et là, en 2008, l’activité a été fortement secouée. Alors qu’il visait 2 millions d’euros et 300% de croissance par rapport à l’année d’avant, ça s’écroule et ça s’arrête net. Le pivot n’est pas nécessaire, il est vital. 

Finalement et après avoir pivoté à 180° pour passer d’un modèle offline à un modèle 100% online, pari réussi pour Geoffroy de Becdelievre. En créant et en développant des points de vente virtuels pour s’imposer comme la référence dans le domaine du voyage sur mesure, l’histoire de Geoffroy de Becdelièvre et de son entreprise Marco Vasco est une belle success story. En 6 ans ils sont passés de 0 à 70 millions de chiffres d’affaires et se sont imposés comme leader des agences de voyages sur mesure.

Les clés de ce succès ? Un savoir-faire unique : acquisition client, référencement naturel et optimisation des coûts. 

Pour en savoir plus sur Geoffroy de Becdelièvre, découvrir ses secrets et comprendre comment il a propulsé Marco Vasco, écoutez ce nouvel épisode de GDIY !


TIMELINE :

  • 00:06:08 : Une histoire qui commence en Chine
  • 01:01:03 : Référencement naturel
  • 01:18:37 : Marco Vasco, une croissance incroyable
  • 01:57:11 : Le Figaro et intégration de boîte
  • 02:12:17 : Foil, surf et sport de glisse


SHOW NOTES


On a cité l’épisode de GDIY : 


Des livres à lire


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  

Gros big up à Béatrice, la femme de Geoffroy.


Vous pouvez suivre Geoffroy sur LinkedIn.