35 millions de CA en 3 ans en étant autofinancé, un exploit.

Autodidacte passionné, Adrien Miniatti a commencé à coder à 13 ans, a recruté des ingénieurs à 19 et dépense aujourd’hui plus de 2,2 millions d’euros par mois en marketing pour emmener les applications mobiles de l’empire Luni vers les sommets de l’app store.

Inspiré de la culture du hack, il “craque” les différentes industries avec des sorties d’applis ultrarapides, des échecs à 500 000 euros, de l’itération constante et une profonde connaissance de ses utilisateurs.

Son secret ?

Le marketing et la data mais surtout une capacité à se lancer “all in” dans des projets qui lui plaisent : le fitness, le croisement de l’éducation et du gaming, les paris sportifs… 

Dans cet épisode, on aborde aussi son partenariat avec l’UFC, “le temps de cerveau disponible”, la différence entre répondre à un besoin et créer un besoin, les bureaux géants et sa culture d’entreprise futuriste. 

Un épisode inspirant, accessible à tous, mais aussi technique et plein de chiffres et d’apprentissages.


Coucou à Guillaume, Anthony et à mon frère Pierre.


TIMELINE :

  • 00:06:47 : La programmation, un nouveau monde, une passion
  • 00:39:36 : Capter l’attention des gens
  • 00:50:40 : Rendre ses utilisateurs accros à son application
  • 01:13:23 : Investir sur des thématiques complexes
  • 01:30:53 : Automatiser toute la chaîne
  • 01:40:19 : Vendre du temps de cerveau disponible
  • 02:04:40 : Acheter plutôt qu’être racheté
  • 02:20:57 : Cette volonté d’investir dans l’humain
  • 02:35:29 : Quand lancer une App ?


Avec Adrien on a parlé de :


On a cité plusieurs anciens épisodes de GDIY : 


Adrien Miniatti vous conseille de lire :


La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sur : https://studio-module.com


Vous pouvez suivre Adrien Miniatti sur LinkedIn.