Avec 1024 euros et pas un euro de plus, ils ont en 3 ans transformé une startup qui est aujourd’hui valorisée à 150 millions (par une revente de 20% du capital en octobre 2021).
Qui a dit qu’il fallait absolument lever de l’argent ?
Dans cet épisode, Guillaume Moubeche nous explique comment il s’est lancé directement à l’international avec Lemlist, en allant chercher “Jesse” son premier client en Australie, pour aller ensuite très rapidement conquérir 90 pays.
Une entreprise totalement bootstrapée qui change le paradigme de la réussite des licornes du moment. Un coup de génie et un sacré pied-de-nez dans l’univers traditionnel de la startup.
Il nous raconte sans filtre ses tactiques pour le lancement d’une entreprise en “SAAS”, ses conflits avec ses deux associés, deux frères, Vianney et François, qui lui font la gueule pendant une semaine. Comment il a bien failli y passer lors d’un déplacement en Russie. Et il m’a convaincu de la pertinence du marketing automation : smart, humain et efficace.
Vous allez découvrir le culot, l'intelligence, l'enthousiasme et la passion d'un jeune entrepreneur aussi sympathique qu’audacieux.
En bref, un épisode de Génération Do It Yourself frais avec un trentenaire plein de ressources.
TIMELINE :
- 00:07:41 : La genèse de Lemlist
- 00:20:50 : Faire sa propre prospection
- 00:30:00 : Comment créer un lien fort avec l’audience qu’importe le milieu
- 00:46:28 : Le décollage de LemList
- 01:03:40 : Refus d’une levée de fond
- 01:55:54 : La jeunesse de Guillaume, entre business et rencontres insolites
- 02:28:50 : L’avenir de Lempire et de Guillaume
On a cité avec Guillaume Moubeche plusieurs anciens épisodes de GDIY :
- #224 - Timothée Rambaud - Legalstart - Bousculer les codes d’un milieu conservateur et réfractaire
- #228 - Nicolas Julia - Sorare - Le tsunami français du WEB 3.3 : créer, posséder et échanger du virtuel
- #229 - Frédéric Montagnon - Arianee - Le WEB3 pour se réapproprier Internet
- #230 - Arthur Auboeuf - Time for the Planet - Avoir un impact et changer le monde, pour de vrai
Guillaume Moubeche vous recommande de lire :
Avec Guillaume Moubeche, on a parlé de :
- Evercontact
- Jesse, son premier client
- Appsumo et Noah Kagan
- Ahrefs
- Nathan Barry, CEO de Convertkit
- David Darmanin, CEO de Hotjar
- Meet Edgar
- Rachel Delacour
- Nathan Latka et son podcast
- Le Bootstrap Club
- Nicolas Dessaigne, CEO d’Algolia
- Rodolphe Ardant, CEO de Spendex
- Lempire
- Maxime Berthelot, Head of growth chez buffer.
- La YC Cheat Sheet offerte par Pierre Entremont, cofondateur et associé chez Frst VC
- Son meilleur pote Arthur
- Lead Guru
- One to One Monacco
- Charlie Perreau
- Lemverse
- Lempod
- Lemshow
- Christofer Ciminelli, mon associé sur Orso Media
- Oliver
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Une pensée pour la maman de Guillaume, Françoise alias Francesca.
Un coucou à Vianney et François, les deux associés de Guillaume Moubeche.
Une pensée à Olivia, Head of Content à CosaVostra.
Un coucou à Mohamed de FrenchDoers.
On embrasse Caroline Pailloux et Mathieu Laulan du Bootstrap Club !