Saviez-vous que Veepee (ex Vente-Privée) a été fondée par 8 personnes dont trois associés à parts égales (25% chacun) ?
Michaël Benabou était l’un des trois, avec Julien Sorbac et Jacques-Antoine Granjon (épisode #81).
Moins visible que ce dernier, mon invité du jour est tout aussi inspirant.
C’était le vendeur de la bande, et il m’a partagé tous ses secrets. Un homme discret à la success story impressionnante, qui sait laisser son égo de côté pour capitaliser sur l’humain à travers tous ses projets.
En 2003, ce groupe de 8 entrepreneurs change la donne du déstockage et lance Vente-Privée : le plus grand site de ventes privées en France. Ils sont l'un des rares exemples de start-up à succès avec une structure "no boss".
Avant d’en arriver à cette incroyable réussite, l’un des plus gros business angel français a vécu de nombreuses aventures.
Investir dans l’humain pour mieux comprendre les clients et donc mieux vendre c’est l’un de ses plus précieux secrets : formations, formations, formations !
Et cet investissement paie puisqu’il permet à Veepee de passer de 1,5 million à 2 milliards en 10 ans !
Michaël a depuis cédé sa place chez Veepee pour créer sa propre holding patrimoniale, la Financière Saint James. Le but ? Revaloriser le potentiel des biens immobiliers.
Finalement, ce qui a toujours guidé cet homme incroyable est le fruit d’une recherche sur le bonheur : celle des rapports humains harmonieux.
Découvrez dans cet épisode, la leçon de vente la plus humaine que vous n'ayez jamais connu.
TIMELINE :
- 00:39:45 : Investissement dans le retail et la tech
- 00:48:10 : Comment trouver de bons consultants pour un entrepreneur
- 00:59:00 : Comment Ventes Privées vend avec brio ses produits
- 01:20:40 : La différence de Ventes Privées dans le monde du déstockage
- 01:46:06 : Business angel : comment aider les entrepreneurs à réussir
- 01:57:37 : Nouveau départ de Michaël dans l’opérationnel
Avec Michael Benabou, on a parlé de :
- Clément Lamolinerie
- Mercuri international - krauthammer - Booster academy
- Ilan Benhaïm, Philippe Naggar, Claude Sorbac et Eléonore Sabates
- The Tim Ferriss Show - Mark Zuckerberg (#582)
- Olivier Cotinat et tapbuy.io
- Audrey Gentilucci
- Schoolab
- Roger Caniard
- Rodolphe Saadé
- Dee Tech
- Qu'est-ce qui fait une vie réussie ? Leçons de la plus longue étude sur le bonheur Robert Waldinger
- Pierre Soulages
- François Defossez et Mediarama
On a cité avec Michael Benabou plusieurs anciens épisodes de GDIY :
- #27 Christophe Garnier – Spark Labs – Devoir refuser une offre à 100 millions, partir et rebondir
- #37 Romain Dessal – TTSO – softpower : l’homme qui murmure dans la boite mail des décideurs
- #46 Tigrane Seydoux – BIG MAMMA – Comment importer l’Italie à Paris ?
- #81 Jacques Antoine Granjon – VEEPEE – l’aventure, l’hypercroissance, les marques et l’instinct
- #131 Jade Francine – WeMaintain – Quitter le droit pour réparer des ascenseurs, un marché à 35 milliards
- #132 Pierre Kosciusko-Morizet – PriceMinister… – Arrêter de vouloir être le premier
- #160 Marc Menasé - Founders Future - Puiser dans les relations humaines
- #173 Louis Chatriot - Alma - Leadership, courage, humilité et franchise radicale
- #232 - Charles Beigbeder - Audacia - L’entrepreneur polymorphe : centrales nucléaires, ordinateurs quantiques ou vodka.
- #233 - Pierre-Antoine Capton - Mediawan - Culot, audace et ambition pour mettre l’audiovisuel à ses pieds
- #249 - Frédéric Biousse - Experienced Capital - Prendre la vie comme une partie de Monopoly
- #250 - Alain Ducasse - Chef - Faire de sa cuisine un apprentissage, une passion et une marque mondiale
Michael Benabou vous recommande de lire :
- Winning de Jack Welch
- 21 leçons pour le XXIe siècle de Yuval Noah Harari
La musique du générique vous plaît ? Merci Morgan Prudhomme ! Contactez-le sûr : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Pour contacter Michaël : LinkedIn