Il faudrait six générations, soit «180 années», pour qu'un descendant d'une famille en bas de l'échelle des revenus se hisse au niveau moyen de son pays.

Arbia Smiti a choisi de prendre un fast pass. Née à Tunis, dans une famille modeste, Arbia n'était clairement pas destinée à devenir l'une des références de la frenchtech française.

Depuis sa décision de tout donner pour réussir à s’extraire de son milieu traditionnel tunisien à sa dernière levée de fonds avec Rosaly, son parcours est tout simplement fulgurant. 

Rosaly ? C’est LA solution pour éviter aux employés les découverts ou les prêts à la consommation. Aider, tous les mois, des dizaines de milliers de personnes à sortir de cette boucle infernale du surendettement. Waouh !

Arbia est brillante, déterminée et persévérante. Dans cet épisode vous allez découvrir le parcours inspirant d'une femme qui a de l'ambition, qui a suivi son rêve et qui n’a pas eu peur de penser et d’agir différemment des autres. 


TIMELINE : 

  •  00:07:25 : De l'école d’ingénieur à serial entrepreneure.
  • 00:46:01 : Trouver des financements, une réalité compliquée
  • 01:02:33 : La quête de la deuxième start-up, la force du réseau
  • 01:41:28 : Démocratiser le salaire à la demande
  • 02:08:16 : Commencer day-1 comme une entreprise Bcorp


On a cité avec Arbia Smiti plusieurs anciens épisodes de GDIY :


Avec Arbia Smiti, on a parlé de :


La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.comVous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.


Pour contacter Arbia  : Linkedin