Après le Barreau de Paris, l’envie serait passée à beaucoup d’entre nous de faire des blagues. Plot twist : voici l’histoire de la reconversion inattendue d’un grand talent de l’art oratoire. 

Au fil de cet échange, Caroline Vigneaux argumente un féminisme décomplexé, sans man bashing. Par moment, l’humoriste ressort la robe d’avocate, on ne se refait (presque) pas : Caroline expose des faits avec clarté sans pour autant oublier de caler une vanne bien sentie. 

Cet épisode traite de féminisme, de racisme, de passages à vide et du droit au second degré. De la critique lors d’un live qui l’envoie au fond du trou pendant des semaines à l’hébergement insolite par un homme à chats dans un manoir, Caroline a su tourner ces anecdotes en leçon ou motivation, à défaut d’en rire. 

Embarquement immédiat pour une traversée féministe du tribunal à l’Olympia !


TIMELINE : 

  • 00:08:00 : Le féminisme
  • 00:48:22 : Changement de carrière
  • 01:15:16 : Son premier sketch
  • 01:56:44 : Comment elle écrit ses spectacles 
  • 02:22:30 : Investir all-in dans son projet, sa passion et son avenir


On a cité avec Caroline Vigneaux plusieurs anciens épisodes de GDIY :

Caroline Vigneaux vous recommande de lire : 


Avec Caroline, on a parlé de :


La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire

Un big up à Isabelle Vitari, Judith Delaire et Ombeline de Tarragon pour tout ce qu’elles font !


Pour contacter Caroline  : Linkedin, Instagram, Twitter et Facebook.