Mike Horn, explorateur professionnel, devait obéir à deux règles quand il était petit : rentrer à la maison avant 18h et rentrer en un seul morceau. Dans cet épisode on parle de discipline, de la notion de risque et bien sûr d’exploration. 

Une autre définition de l’aventure se dessine au fil de cet échange. De ses expéditions polaires à l’éducation de ses filles, Mike transmet cette soif de liberté tout en expliquant mélange de préparation minutieuse et de sauts dans le vide dont il a le secret. On pourrait le prendre pour un fêlé, une tête brûlée avec 7 vies de chat, mais ce serait mal le connaître. 

Réfléchir oui, mais pas trop, sinon en devient malheureux.  

Pour Mike, tout est relatif, que l’on soit face à un ours devant sa tente ou face à un peloton d'exécution. Interrogé sur ses histoires à dormir debout, qui frôlent parfois la tragédie, Mike invoque le désir de survie viscéral au moment de prendre des décisions vitales.  

 Celle de participer à lutter contre la dégradation de la Nature, de la fonte des glaces au continent de plastique, en fait partie. Mike présente son dernier projet, Inocel, et expose le potentiel de l’hydrogène pour une mobilité plus propre.  

Un épisode qui réveillera assurément l’aventurier qui sommeille en vous !

 Bonne écoute ! 


TIMELINE : 

  • 00:24:05 : Le pacte familial 
  • 00:33:35 : S’amputer les doigts et autres histoires
  • 00:51:21 : La préparation 
  • 01:01:34 : Le bonheur et le risque
  • 01:28:08 : Projets futurs 
  • 01:38:09 : Gérer les critiques
  • 01:41:54 : Son échec de vie préféré


On a cité avec Mike Horn plusieurs anciens épisodes de GDIY :


Mike Horn vous recommande de lire : 


Avec Mike Horn, on a parlé de :


La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire


Vous pouvez contacter Mike Horn sur Facebook, Instagram et suivre ses aventures sur sa chaîne YouTube.