Imaginez une femme de 23 ans qui décide de quitter son job d’ingénieure chez Nestlé en 2016, pour lancer une application anti-gaspillage.

7 ans plus tard, cette appli est utilisée par 75 millions de personnes dans 17 pays, sauve 3 repas/seconde, et fait travailler 1 200 salariés au service de 200 000 commerçants.

Cette histoire, c’est celle de Lucie Basch, cofondatrice de Too Good To Go.

Dans cet épisode mémorable, vous découvrirez : 

  • Ce qu’est le vrai entrepreneuriat à impact : la création d'une entreprise rentable, au service de la société et de l’environnement.
  • Pourquoi et comment Lucie s’est associée dès le départ avec ses concurrents.
  • L’influence de la création et de l’hypercroissance d’une start-up sur l’identité d’une fondatrice hyper impliquée.
  • Comment le management d’une scale-up peut être impacté par un bad buzz sur les réseaux sociaux (et comment faire pour s’en relever).
  • La tournée aux États-Unis pour ouvrir le marché américain et les apprentissages de Lucie suite à cette mission de Country Manager pendant deux ans. 

Plongez dans l’histoire et le quotidien d’une entrepreneure qui a décidé de réduire à néant le gaspillage alimentaire.


  TIMELINE :  

  • 00:01:00 - Présentation de Lucie Basch
  • 00:33:00 - Expérience chez Nestlé et prise de conscience
  • 01:13:00 - Too Good To Go : genèse et hypercroissance
  • 01:52:00 - Les critiques sur le compte “Balance Ta Start-Up”
  • 02:10:00 - Le lancement aux US (et les apprentissages)
  • 02:19:00 - Perspectives d’amélioration dans l’alimentaire


Avec Lucie, on a parlé de plusieurs anciens épisodes de GDIY:


Avec Lucie, on a parlé de : 


Lucie vous recommande de lire : 

 

Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami. 

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.


Vous pouvez suivre Lucie Basch sur LinkedIn.