Fraîchement diplômée, Juliette Levy, ne manque pas de courage pour présenter son idée audacieuse sur un PowerPoint à un groupe d’investisseurs expérimentés.
Sur ses slides, un concept totalement à contre-courant des tendances dominantes dans l'industrie de la beauté. Qui oserait lancer une enseigne multimarque s’appuyant sur une boutique physique, à l’heure où les DNVB sont en plein boom ?
Dix ans plus tard, cette vision est devenue une réalité impressionnante. Oh My Cream !, L’enseigne de beauté alternative et responsable qu'elle a fondée, est aujourd'hui une référence dans l’industrie de la cosmétique avec :
- Un talent inégalé pour sélectionner des marques cosmétiques de niche ;
- 28 boutiques à Paris, en province, à Londres et en Belgique ;
- Un e-shop et une marque maison : Oh My Cream Skincare.
Dans cet épisode, découvrez, le parcours, le quotidien chez Oh My Cream ! , les aspirations pour la marque, et la gestion de l’équilibre vie pro/ vie perso de Juliette Levy.
Comprenez comment Oh My Cream ! est devenue une référence dans la beauté :
- Stratégie : Pourquoi lancer une boutique physique pour vendre des marques de niche ?
- Financement : Comment s'est passée la levée de fonds avec Experienced Capital ?
- Communication et Marketing : Quelle est la stratégie de communication unique utilisée par Oh My Cream ! pour naviguer dans une industrie aussi compétitive ?
Lancez cet épisode et plongez dans le monde d’une entrepreneuse audacieuse et courageuse qui propose une vision alternative de la beauté, centrée sur l'expertise, la bienveillance et la qualité.
TIMELINE :
- 00:00:00 - Introduction
- 00:05:00 - Présentation de Juliette Levy
- 00:07:00 - Les débuts d’Oh My Cream !
- 00:16:00 - L’avantage d’être une femme dans l’entrepreneuriat
- 00:47:00 - Pourquoi lancer une boutique multimarques physique ?
- 01:12:00 - Le rapport qualité/prix dans la cosmétique
- 01:28:00 - L’art de vendre des marques de niche
- 01:46:00 - La levée de fonds avec Exprerienced Capital
- 02:00:00 - Le développement d’Oh My Cream
- 02:11:00 - Les produits Oh My Cream Skincare
- 02:20:00 - L’internationalisation
- 02:23:00 - Entreprendre seule
- 02:29:00 - La communication chez Oh My Cream !
- 02:40:00 - Une journée dans les chaussures de Juliette Levy
- 02:47:00 - Les traditionnelles questions de fin d’épisode
Avec Juliette, nous avons cité d’anciens épisodes de GDIY :
- #347 Anne Hommel - Majorelle - Tempêtes médiatiques, gestion de l’image et communication de crise
- #341 - Elie Kouby - Se prendre 99 portes et créer l’empire du luxe accessible
- #326 - Ning Li - Fonder Made.Com, péter tous les scores et devenir le leader de la cosmétique made in France
- #329 - Sophie Lacoste-Dournel - Réveiller la belle endormie
- #301 - Justine Hutteau - Faire le buzz et chambouler la cosmétique naturelle
- #346 - Jean-Claude Biver - Leçons d’une légende de l’horlogerie de luxe
- #151 - Virginie Guyot - Débriefer pour atteindre l'excellence
- #205 - Franck Ladouce - 1,5 million de CA en huit mois avec des produits bios et innovants
- #276 - Mathilde Thomas - Entreprendre en couple et créer un empire de la cosmétique
- #317 - Edouard Caraco - Concurrencer Veepee sans savoir coder : l’ambition réussie de deux amis d’enfance
Avec Juliette, nous avons parlé de :
- Experienced Capital
- Le Labo
- Acasi
- Combeau
- Le livre Hard Things, de Ben Horowitz
- Les podcasts TheBoldWay et Le Gratin
Juliette vous recommande de lire:
- L’entreprise du bonheur, de Tony Hsieh
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