En 2019, Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner fondent MYM (Me. You. More), comme leur “side project”, loin de se douter de la suite de l’histoire.
5 ans plus tard, MYM a révolutionné l'industrie des médias sociaux en offrant une plateforme audacieuse où les créateurs et les influenceurs monétisent directement leur contenu exclusif, défiant ainsi les normes conventionnelles.
Sa nature provocatrice et son contenu adulte ont alimenté des controverses, plaçant MYM au cœur des débats sur la moralité et la réglementation dans l'espace numérique.
MYM c’est surtout une ascension fulgurante sans jamais avoir levé le moindre euro : 3 millions de CA en 2019, 30 millions en 2020, 52 millions en 2021 et 75 millions en 2022.
Au programme de cette conversation :
- La genèse de MYM : pourquoi et comment les deux fondateurs ont-ils lancé la plateforme ?
- L’expansion : quelles sont les nouvelles verticales et fonctionnalités qui vont permettre à MYM d’atteindre les 150M€ de CA annuel ?
- Contenu pour adultes : quelle est son importance sur la plateforme ? Et quel est l’impact de cette activité sur la réputation de MYM ? Réponses de Pierre, sans langue de bois.
- L’erreur qui a failli couler la boîte : Pierre nous explique pourquoi il n’aurait jamais dû essayer de sous-traiter la tech de MYM. Le conseil à 1 milliard.
- L’avenir de MYM avec l’IA, les algorithmes et un concurrent qui pèse plus de 5 milliards de dollars.
Pierre Garonnaire lève le voile sur une entreprise française souvent jugée pour de mauvaises raisons. Préparez-vous à une aventure palpitante au cœur de la tech, de l'économie des créateurs et de l'entrepreneuriat.
Lancez cet épisode pour ne rien manquer de cette odyssée captivante !
TIMELINE :
- 00:00:00 - Introduction
- 00:12:30 - Présentation de Pierre Garonnaire
- 00:21:50 - Les débuts de MYM
- 00:38:00 - Les nouvelles verticales de MYM
- 00:43:00 - Le contenu pour adulte (1/2)
- 00:50:00 - L’affiliation sur MYM
- 01:00:00 - Le contenu pour adulte (2/2)
- 01:17:00 - Quelques chiffres sur MYM
- 01:25:00 - La plus grosse erreur des fondateurs de MYM
- 01:28:00 - Les équipes chez MYM
- 01:38:00 - MYM est-elle à vendre ?
- 01:52:00 - Prévisions financières, dépenses et impôts
- 02:12:00 - Le problème de l’anonymat sur Internet
- 02:17:00 - Les enjeux pour l’avenir de MYM
- 02:30:00 - Les traditionnelles questions de fin d’épisode
Avec Pierre nous avons cité d’anciens épisodes de GDIY :
- #190 - Thibaud Hug de Larauze - Acheter, réparer, revendre : le poids lourd du circulaire
- #309 - Vincent Defrasne - Prendre sa retraite sportive à 33 ans et se lancer dans l’entrepreneuriat écoresponsable
- #338 - Gad Elmaleh - On est tous le blond de quelqu’un
- #327 - Laurent Alexandre - ChatGPT & IA : “Dans 6 mois, il sera trop tard pour s’y intéresser”
- #249 - Frédéric Biousse - Prendre la vie comme une partie de Monopoly
- #206 - Nicolas Hennion - Développement personnel radical ou comment vivre sans contraintes
- #357 - Kev Adams - 15 ans sous les projecteurs : La persévérance de l’enfant terrible du PAF
- #272 - Mike Horn - Poser un cadre pour vivre libre
Avec Pierre, nous avons parlé de :
- L’éphéméride “Une crasse par jour à faire à tes amis”
- Le compte Instagram de Daniel Mac
- Le site Cameo
- Le site Tipeee
- Le site Patreon
- Le podcast Guerres de Business : TikTok vs Instagram
- La nouvelle biographie d’Elon Musk
Pierre vous recommande de lire:
- Latitude zéro, de Mike Horn
Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Vous pouvez contacter Pierre Garonnaire sur Linkedin.