4ème épisode (toujours à distance) dédié aux entrepreneurs face au Covid-19. Pour celui-ci, je voulais savoir comment les business dont le modèle est basé sur la vente ou le contact physique font face au virus.
Comprendre l’état d’esprit de leurs dirigeants et voir quelle était leur vision de la suite. Alors, j’ai appelé Paul Morlet. Lui qui a fondé Lunettes Pour Tous devait forcément avoir deux trois trucs à me dire sur le sujet. Je n’ai pas été déçu.
“J’ai encore 50 ou 60 ans pour faire du business. Ce qui m’importe aujourd’hui c’est la santé : la mienne et surtout celle de mes équipes. C’est ma principale préoccupation, la suite on verra. ”
Comment continuer à faire vivre ton business quand tes 20 magasins sont fermés ? Comment t’assurer que tes équipes sont en bonne santé ? Que faire quand tu étais en pleine montée et que tout est mis sur pause ?
Sans aucune langue de bois, Paul nous explique comment il a mis plus de la moitié de ses équipes au chômage partiel, comment il réussit malgré tout à livrer des lunettes par internet et comment il gère les banques avec qui ils venaient de signer un prêt pour l’ouverture de 10 nouveaux magasins.
Cet éternel optimiste nous explique aussi comment il participe à l’effort face au Covid-19, simplement en faisant ce qu’il fait de mieux : des lunettes qu’il offre aux soignants.
Un épisode très touchant et magnifiquement humain.
Pour écouter l’épisode de Paul et en savoir plus sur l’histoire de Lunettes Pour Tous, c’est juste ici.
Épisode enregistré à distance pendant la période de confinement lié au virus Covid-19 grâce à Zencaster. Pour savoir comment enregistrer à distance, c’est ici.
Prenez soin de vous !