Le réveil a été dur après la soirée d'anniversaire de Shane. Gigi, Nat et Alice doivent gérer les conséquences de leur threesome, Shane doit décider si elle veut rester avec Quiara, Micah doit gérer l'intensité de José, Tess et Finley doivent gérer leurs relations.
Cette semaine, c'est l'autrice, compositrice et musicienne Mélissa Laveaux qui discute avec nous de l'épisode 5. Armée de son savoir astrologique et de son talent pour la psychologie, elle a dressé un fin portrait des personnages et a oeuvré à la réhabilitation d'Opioïd Jr, aka Dani. Au coeur de cet épisode : la queerisation de la série. Accompagnées par du rhum arrangé servi avec une pipette d'insémination (oui oui), nous avons discuté BDSM, ongles longs, pénétration vaginale, trouples, exes et eye-fucking.
Références entendues dans l'épisode :
- les lesbiennes du sud des US représentées dans le documentaire "L Word Mississippi: Hate The Sin" d'Ilene Chaiken et la série "Queen Sugar" d'Ava Duverney dans laquelle Rutina Wesley joue une femme noire bisexuelle.
- l'interview de Leo Sheng, l'interprète de Micah, dans them
- l'étude annuelle de Glaad qui indique que 20% des Américain.es âgé.es de 18 à 34 ans s'identifient comme LGBTQ
- l'analyse des talons hauts d'Alice Pfeiffer dans l'épisode 2 de ce podcast et de son livre, Je ne suis pas parisienne.
- Lean Adams Foster, mère lesbienne devenue politicienne dans The Fosters et Good Trouble (inédite en France)
- Les enfants devenus grands des séries queers "Les Chroniques de San Francisco" (Netflix) et "Queer as Folk" (disponible uniquement à l'achat)
- la musique de Angel Olsen, Janelle Monae et Sylvan Esso
Retrouvez Mélissa Laveaux sur Twitter et Instagram @melissalaveaux.
Dites-nous ce que vous avez pensé de cet épisode de The L Word: Generation Q sur les réseaux sociaux.
Aline est @YallahAline sur Twitter
I like that est @ilikethat_NL sur Twitter et @ilikethat_newsletter sur Instagram
Lauriane est @LesbienRaison sur Twitter et @lesbien.raisonnable sur Instagram