Aujourd’hui je reçois Camille Sfez. En 2018 je lisais son premier livre intitulé "La puissance de féminin". Cet ouvrage a ouvert la voie à d’autres auteures, mais il reste pour moi  le premier livre a évoquer aussi bien le féminin sacré et tout ce que cela implique.  

Et jai ensuite fait l’expérience des cercles de femmes, en participant à l’un d’eux avec Camille, qui était alors gardienne de ce cercle. Une expérience unique, remuante et émouvante.


Dans cet épisode, Camille revient sur le succès de son premier livre et des difficultés à écrire le deuxième quand on sait qu'il est attendu. 

Du sujet à choisir, ou qui plutôt s'est imposé à elle, et du lien entre son premier livre et le second qui sortira à la rentrée. Des liens qu'elle a créée depuis 3 ans et des centaines de femmes qu'elle a rencontré sur sa route. 


Nous avons discuté de la vulnérabilité et de cette part que nous avons tous en nous.
Je finis avec cette phrase de Camille, qu'elle a partagé dans un post instagram alors qu'elle venait de mettre le point final à son manuscrit : “chacun allait pouvoir suivre sa route, la mienne peut être avec moins de crainte de la vulnérabilité, la sienne avec vos yeux et vos oreilles, vos coeurs aussi et vos mémoires anciennes. J’espère que tout ça fera bon ménage.”

           "Encore une fois, vous êtes des centaines à avoir croisé ma route ces 3 dernières années, le temps que cette histoire se tisse. C’est à vous d’abord que je devrais dédier ce livre. Merci pour les miroirs, les echos et les étreintes, merci pour les chants et les larmes”


Merci Camille pour cet échange.

Credit photo @Yasmine Bennis

Cet épisode a été rendu possible grâce à Baratin etc

Baratin etc, c’est l’agence de création éditorial qui accompagne les entreprises engagées s’adressant aux femmes et ayant à cœur de traiter leurs problématiques. 


Vous pouvez suivre Genre de Fille sur instagram  pour pouvoir découvrir d'autres interviews de femmes engagées.