Dans cet épisode, je reçois Rebecca Fitoussi. J’ai rencontré Rebecca alors que j’étais interviewée par Public Sénat pour l'émission Dialogue Citoyen qu’elle anime. J'étais invitée à parler de la charge mentale dans le couple, c'est peu dire que j'étais dans un état de transe absolu. 

Ce qui m’a marquée durant l'enregistrement de l'émission, c’est de voir la journaliste présentatrice, en l'occurrence Rebecca Fitousi, gérer ses invités - politiques et personnes de la vie civile - d’une main de maître. C’était bluffant. Gérer une émission de la sorte m’a semblé alors presque comme un art, et j’ai voulu en savoir plus.


Dans cet échange, Rebecca revient sur son parcours et notamment sur la période où elle animait une matinale sur une chaîne d'information : les contraintes, l'organisation et le décalage avec ses proches. Elle raconte aussi l'euphorie qu'elle a ressentie quand elle a retrouvé un rythme normal. 


Nous avons aussi parlé de la notion de carrière. Qu'est ce que c'est faire une carrière à la télé de nos jours ? Rebecca a aussi evoqué avec franchise la langue de bois auquelle elle est confrontée quand elle interviewe des personnalités politiques. Elle raconte aussi ce qui l'anime en tant que journaliste. Ce qui l'agace aussi. Je vous laisse découvrir la suite en écoutant l'épisode. 


Merci Rebecca pour cet échange. 


Cet épisode a été rendu possible grâce à Baratin etc

Baratin etc, c’est l’agence de création éditorial qui accompagne les entreprises engagées s’adressant aux femmes et ayant à cœur de traiter leurs problématiques. 


Vous pouvez aussi suivre Genre de Fille sur instagram  pour pouvoir découvrir d'autres interviews de femmes engagées.