🎙️ Aujourd’hui au micro de Genre de Fille je reçois Stéphanie Gicquel . Ancienne avocate en fusion acquisition, Stéphanie a toujours été attirée par l’aventure et le fait de partir en expédition.


💡 En 2015  après plusieurs mois d’entrainements et de préparation, elle se lance à la conquête de l’Antarctique. Sportive de haut niveau, Stéphanie fait partie des quelques privilégiés  à y avoir mis le pied et est cependant la seule française à détenir le record mondial de la plus longue traversée d’une distance 2.045 km sans être assistée de voile à traction. Il s’agit de la plus longue traversée à pied et ce, dans des conditions extrêmes.

⚡ Dans cet épisode, Stéphanie nous dévoile son parcours qui l’a amené à ce qu’elle est aujourd'hui : une femme exploratrice de l’extrême, sportive de haut niveau, mais aussi engagée.


💬 On a aussi parlé de dépassement de soi, l’acceptation de la question du temps long,  mais aussi des moments de doute, d'acharnement du travail, de manque de sommeil...etc.

👉 Merci Mille fois Stephanie pour cet échange passionnant. Et hâte de découvrir tes prochaines expeditions.     


Cet épisode a été rendu possible grâce à Baratin etc.

Baratin etc, c’est l’agence de création éditorial qui accompagne les entreprises engagées s’adressant aux femmes et ayant à cœur de leur donner de la voix. 


Vous pouvez aussi suivre Genre de Fille sur instagram pour pouvoir découvrir d'autres interviews de femmes engagées.       


🎙Soutenez Genre de Fille gratuitement   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬    


1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer


2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏