Dans cet épisode, nous explorons Boulanger, leader de l'électroménager en France qui a doublé son chiffre d'affaires en 4 ans. Classée dans le top 50 en termes de recherches en ligne pour les cartes cadeaux, nous analysons aujourd'hui son programme de cartes cadeaux pour en dégager les meilleures pratiques et les axes d'amélioration, ainsi que son impact sur les ventes e-commerce et retail.


A retenir :


  • La carte cadeau Boulanger est bien référencée

  • La visibilité sur le site e-commerce pourrait être améliorer pour déclencher des ventes

  • Boulanger devrait revoir son parcours de commande et proposer une e-carte cadeau pour acquérir davantage de clients

  • Côté B2B, la marque devrait automatiser pour augmenter les revenus via les professionnels

  • Avec une e-carte cadeau Boulanger devrait envisager de s'ouvrir à la distribution, afin d'ouvrir un nouveau canal d'acquisition client

  • Mention spéciale pour le service de seconde main.




Nos liens :


Pensez à vous inscrire à la newsletter mensuelle où Emilie vous partage ses conseils et réflexions au quotidien sur le marché, les stratégies, les innovations et sur l'opérationnel : https://content.buybox.net/fr/inscription-newsletter

Pour nous contacter c'est par ici: https://www.buybox.net/contact

Notre LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/buybox/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.