Dans cet épisode, nous explorons Carrefour, leader de la grande distribution et présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 000 magasins. Classée dans le top 10 en termes de recherches en ligne pour les cartes cadeaux, nous analysons aujourd'hui son programme de cartes cadeaux pour en dégager les meilleures pratiques et les axes d'amélioration, ainsi que son impact sur les ventes e-commerce et retail.


A retenir :


  • La carte cadeau Carrefour est bien référencée sur les moteurs de recherche

  • La visibilité sur le site e-commerce pourrait être améliorer pour déclencher des ventes

  • Le parcours de présentation et de commande de Carrefour est aujourd'hui complexe, il serait bien de le revoir pour augmenter le taux de conversion

  • Lors de notre analyse, nous n'avons pas pu acheter une carte cadeau Carrefour

  • Côté B2B, la marque devrait automatiser pour augmenter les revenus via les professionnels

  • Carrefour est un des rares de la grande distribution à avoir ouvert sa carte cadeau à des revendeurs tiers, il est donc important qu'il garde une avance.


Le lien vers l'article sur la carte cadeau à la rentrée : https://www.buybox.net/blog/comment-le-commerce-peut-miser-sur-la-rentree-scolaire-avec-la-carte-cadeau


Nos liens :


Pensez à vous inscrire à la newsletter mensuelle où Emilie vous partage ses conseils et réflexions au quotidien sur le marché, les stratégies, les innovations et sur l'opérationnel : https://content.buybox.net/fr/inscription-newsletter

Pour nous contacter c'est par ici: https://www.buybox.net/contact

Notre LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/buybox/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.