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Grimoire et Livre des Ombres des Sorcières – Godmentica
Le Livre des Ombres, ou Grimoire, est un livre manuscrit spécialement conçu pour la pratique de la magie et de la sorcellerie. Ce livre contient un recueil de pratiques rituelles, de formules magiques, de charmes, de sortilèges, d’invocations, d’évocations, de potions magiques, de recettes d’encens, etc.
On y trouve également des informations plus intimes et personnelles sur le sorcier ou la sorcière. En effet, en plus d’être un recueil de pratiques rituelles, il devient également le journal intime du sorcier ou de la sorcière, relatant son évolution personnelle dans la quête de la connaissance de soi, son acquisition de la sagesse, ainsi que les difficultés rencontrées dans son parcours initiatique et son évolution.
Les grimoires font partie d’une seule et unique famille, celle de la sorcellerie. Ces livres magiques deviennent le miroir de votre âme, car à l’intérieur de ces livres, c’est une partie de vous et de votre vie que vous partagez sur du papier. Les grimoires sont donc considérés comme les objets et outils les plus précieux parmi tous les autres objets de magie et de sorcellerie.
De plus, le grimoire fait partie intégrante du culte du sorcier ou de la sorcière, car il est la représentation même de l’esprit, de l’âme et de la vie du sorcier ou de la sorcière. En effet, il reflète la sagesse et la connaissance du sorcier ou de la sorcière. C’est pour cette raison que le sorcier ou la sorcière s’efforce de créer un grimoire qui traversera les siècles sans être détruit, afin de conserver ce savoir pour les générations à venir.
Quelques Grimoires Célèbres :
Le Grand Albert
Le Grand Albert est un célèbre grimoire rédigé en latin, on attribue communément son origine à Albert le Grand, théologien et philosophe ayant vécu aux alentours du 13ième siècle.
Bien qu’il s’agisse d’un ouvrage destiné à la pratique de la magie et à la mise en œuvre de recettes, il ne contient ni sortilèges maléfiques, ni invocations aux démons. En revanche, on y trouve des recettes de cuisine, des moyens d’augmenter ses rendements agricoles, ou encore des théories alchimistes ou cabalistiques dont l’origine serait attribuée à Paracelse.
Le Petit Albert
Le petit Albert est souvent apparenté au Grand Albert qui est un autre grimoire bien connu des ésotéristes. Toutefois il n’est pas un résumé ou une version tronquée de son homologue. Il s’agit d’un texte bien distinct.
L’église condamnera fermement le Petit et le Grand Albert en les assimilant à des ouvrages de magie noire. Plus tard et jusqu’à il n’y a pas si longtemps, ces deux livres se vendront en masse, faisant la fortune de quelques éditeurs. Ils étaient vendus à l’époque avec un almanach faisant office aussi de calendrier.
Le Corbeau Noir
Ce grimoire est attribué à l’alchimiste et astrologue allemand Johann Georg Faust (1480-1540).
Les magiciens l’ont utilisé principalement pour ses talismans. Il se dit que pour ceux qui savent lire entre les lignes, ce grimoire donne accès aux puissances gigantesques de la magie.
Grimoire du Pape Honorius (vers 1220)
Contrairement au nom qui lui a été attribué, rien ne prouve que le pape Honorius soit effectivement l’auteur de cet ouvrage.
Ce grimoire fut décrit comme étant peut-être l’ouvrage le plus démoniaque jamais écrit, rassemblant tous les rituels de la magie noire. Le diable y est montré comme un instrument de puissance. Cette réputation de livre maléfique est largement entretenue par l’occultiste Français du 19ième siècle, Eliphas Levi.
Honorius aurait compilé dans son grimoire des éléments d’autres ouvrages tels les Clavicules de Salomon, ou le grimoire Verum.
Les Véritables Clavicules de Salomon
Il s’agit d’un grimoire de magie qui fût publié pour la première fois en 1859 à Paris. On y trouve des traités d’astrologie décrivant les périodes favorables pour se livrer aux opérations liées à la magie. Dans l’introduction du grimoire, l’auteur affirme même que son ouvrage est directement inspiré du testament du Roi Salomon. Ce sont des rabbins qui auraient conservé ce testament sous forme de manuscrit. Clés Majeures et Clavicules de Salomon, le manuscrit dessiné et écrit par Eliphas Lévi pour son disciple et ami, la baron Spedamieri, lequel, selon le désir du Maître, le céda plus tard à J. Charrot, qui le remit à L. Chamuel pour être édité. La première édition de la Clavicule de Salomon parut en 1895 ; elle est actuellement épuisée et considérée comme très rare.
Les Clavicules de Salomon sont essentiellement une restitution du dogme kabbalistique dans sa pureté primitive ; basées sur le grand nom incommunicable, elles en décrivent avec précision et simplicité les soixante-douze rameaux. Le livre comprend les figures des 36 talismans, celles des 32 Voies de Sagesse (les dix nombres et les 22 lettres); enfin le rituel se complète par des instructions théurgiques, des prophéties.
Le Grand Grimoire ou Dragon Rouge
Le sous-titre de cet ouvrage apparait avec la dénomination suivante : « l’art de commander les esprits célestes, aériens, terrestres, infernaux, avec le vrai secret. »
Ceci suffit à en dire long sur son contenu ! On peut y lire qu’il aurait été écrit en 1522 mais il est plus probable qu’il fût écrit vers la fin du 19ième siècle.
Cet ouvrage évoque de nombreux sortilèges, il décrit aussi la façon d’invoquer les démons et de pactiser avec eux…
Le Royaume des Neuf Portes des Ombres
Cet ouvrage aurait été publié par Aristide Torchia en 1666. Son contenu serait basé sur celui du très ancien et mystérieux Delomelanicon, qui d’après les rumeurs aurait été écrit de la main de Lucifer en personne.
La particularité de ce livre est d’exister en trois versions originales, comportant seulement quelques petites différences, dont d’ailleurs personne ne semble savoir quelle pourrait en être la raison.
Aristide Torchia sera condamné par l’inquisition et périra sur le bûcher en 1667.
Le Grimoire d’Armadel, la Magie Sacrée d’Abramelin le Mage
Ce grimoire ressemble à beaucoup de grimoires classiques, c’est à dire un recueil de sceaux et de rites visant à invoquer des esprits et obtenir d’eux ce que l’on désire. Aussi, le gros des compétences des entités recensées concerne la Connaissance. Et là encore l’Armadel se démarque des autres grimoires, car la Connaissance proposée est peu axée sur les sciences « physiques » ; en effet, il s’agit plutôt d’appréhender les choses sacrées. Ainsi, le Grimoire ne nous propose pas moins, au travers de ses sceaux, que d’acquérir la Connaissance de la Genèse, de la Création des Ames, des Anges, de l’Homme, etc… Bref d’acquérir la Connaissance de Dieu au travers de sa création, d’acquérir la Gnose.
Le Grimoire d’Armadel peut donc être perçu comme une sorte de « grimoire gnostique ». Mais en examinant ce livre de plus près, l’on remarque que les indications relatives à l’invocation des esprits sont réduites mais que les sceaux sont les éléments les plus développés. En poursuivant une lecture attentive du livre, l’on découvre que ce sont les sceaux en eux-mêmes qui nous permettent d’acquérir la connaissance, que ce sont les sceaux qui enseignent, bien plus que les entités. La méthode enseignée dans ce grimoire peut sembler étrange, mais elle est basée sur l’effet visuel de chaque sceau. Chacun, avec ses motifs et ses couleurs propres, engendre un état de conscience modifié, permettant à l’esprit de l’opérateur de se trouver sur le même « plan » que la connaissance recherchée. Chaque sceau est donc comme une sorte de porte ouverte.
Le Necronomicon
Selon les divers textes de Lovecraft évoquant l’ouvrage, le Necronomicon, originellement nommé Kitab al Azif littéralement « Livre du musicien », aurait été écrit vers 730 à Damas par le poète Abdul al-Hazred, souvent surnommé « l’Arabe dément » par l’auteur.
En arabe, al azif fait référence au bruit que produisent les insectes la nuit, ce qui dans cette culture se rapporte aux cris des djinns. Le manuscrit original en arabe aurait disparu.
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Mandala Chakras
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