Mi novembre, Le Secours Catholique a publié son rapport statistique annuel : État de la pauvreté en France « 30 ans de regard sur les pauvretés. Un baromètre qui constate l’accroissement de l'appauvrissement des ménages et qui rappelle qu’aujourd’hui, occuper un emploi ne protège plus nécessairement de la pauvreté.
Si en 1994, la lutte contre l’exclusion était déclarée « grande cause nationale », cette année c’est dans une quasi-indifférence
que l’Insee a annoncé un taux de pauvreté record depuis près de trente ans : 15,4 % de la population soit près de 10 millions de personnes concernées.
La pauvreté n’est pas un choix et encore moins une fatalité. La solidarité est plus que nécessaire et le Secours Catholique poursuit son action pour que chaque être humain ait droit à une vie digne. Pour vous en donner un aperçu aujourd’hui, 2 actrices de la Délégation des Pays de l'Adour étaient en interview dans Good Morning Hossegor, la matinale de Wave Radio : Nathalie Gardy, Référente Secours Catholique au Bar Social chez René à St-Vincent-de-Tyrosse & Evelyne Pierre, personne accompagnée par l'équipe.
Publié le par Elise
Wave Radio
Emissions