Voici le cycle de vie typique d’un guide de l’employé : il est conçu, rédigé, corrigé, imprimé. On le donne à l’employé lors de sa première journée. 

Si on est chanceux, quelqu’un va l’ouvrir, si on est très très chanceux, il sera lu presque entièrement. Encore plus chanceux? Il va peut-être finir sa vie dans le fond d’un tiroir et pas dans un bac de recyclage. 

Il y a des raisons à cela. Et il y a moyen d’avoir un guide de l’employé qui ne sera pas une longue série de gaspillage de temps, d’efforts et de papier. 

Dans cet épisode, nous allons discuter de : 

  1. Pourquoi on fait des manuels d’employés?
  2. Quels sont les problèmes avec les manuels d’employés?
  3. Qu’est-ce qu’on peut faire de différent?
  4. Des exemples de manuels de l’employé qui se démarquent.
  5. 3 trucs pour un manuel d’employé qui ne finira pas au recyclage.

Nous mentionnons plusieurs outils et lectures à faire dans cet épisode, voici les liens en question : 


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