Voici le cycle de vie typique d’un guide de l’employé : il est conçu, rédigé, corrigé, imprimé. On le donne à l’employé lors de sa première journée.
Si on est chanceux, quelqu’un va l’ouvrir, si on est très très chanceux, il sera lu presque entièrement. Encore plus chanceux? Il va peut-être finir sa vie dans le fond d’un tiroir et pas dans un bac de recyclage.
Il y a des raisons à cela. Et il y a moyen d’avoir un guide de l’employé qui ne sera pas une longue série de gaspillage de temps, d’efforts et de papier.
Dans cet épisode, nous allons discuter de :
- Pourquoi on fait des manuels d’employés?
- Quels sont les problèmes avec les manuels d’employés?
- Qu’est-ce qu’on peut faire de différent?
- Des exemples de manuels de l’employé qui se démarquent.
- 3 trucs pour un manuel d’employé qui ne finira pas au recyclage.
Nous mentionnons plusieurs outils et lectures à faire dans cet épisode, voici les liens en question :
- L'affiche de Simon Sinek : "You are allowed"., en basse résolution. Cliquez ici pour l'acheter en haute résolution.
- Guide de l'employé de Nordstrom.
- Guide de l'employé de Valve.
- Guide de l'employé de Hubspot.
- Guide de l'employé de Netflix.
- Guide de l'employé de Trello.
Les épisodes de Go Pyrate! sont rendus possibles grâce à l'implication de nos membres Patreon. Nos membres ont un accès privilégié à Olivier, à la communauté Pyrate sur Discord, un accès anticipé aux épisodes, un accès à un épisode exclusif aux membres par mois. Pour en savoir plus, visitez Go Pyrate! sur Patreon.