Full remote. Salaire concurrentiel. Bons avantages sociaux. Environnement jeune et dynamique. Vacances illimitées. Y croyez-vous encore? Surfait? Piège à clics? Comment le savoir?

Comme on l'a exprimé dans le dernier épisode, la marque employeur, qui est une technique de marketing RH de plus en plus en vogue, se propage d'une entreprise à l'autre à mesure que la pénurie de main d'oeuvre fait des victimes. (Oui, j'utilise des gros mots).

Ça se ressent aussi dans les offres d'emplois. Des promesses, des promesses, surtout sachant que souvent, ce qui est promis et ce qui est livré sont à des années lumières de distance, qu'est-ce qu'on doit croire dans les offres d'emploi? De quoi doit-on se méfier?

Julie Rivard et moi avons mis le paquet sur cet épisode, afin d'identifier les patterns les plus récurrents des offres d'emploi, et vous donner des trucs pour éviter de tomber dans des pièges. À l'abordage!

Les épisodes de Go Pyrate! sont rendus possibles grâce à l'implication de nos membres Patreon. Nos membres ont un accès privilégié à Olivier, à la communauté Pyrate sur Discord, un accès anticipé aux épisodes, un accès à un épisode exclusif aux membres par mois. Pour en savoir plus, visitez Go Pyrate! sur Patreon.