Dans l'Allemagne des années 1920, deux frères, Rudi et Adi Dassler, montent un petit atelier de fabrication de chaussures de sport dans le garage de leurs parents. Les matériaux sont rares à l'époque et ils débutent en recyclant d'anciens équipements militaires, des parachutes, casques et uniformes de la Première Guerre mondiale. Lors des Jeux Olympiques de 1936, à Berlin, ils réussissent à convaincre le coureur américain Jesse Owens de porter leurs chaussures. Sa victoire, devant les yeux de spectateurs du monde entier, lance leur business.

Mais après la Seconde Guerre mondiale, la rivalité entre les deux frères se transforme en guerre ouverte. Rudi part fonder sa propre société, Puma. Adi, lui, créé Adidas.

De l'autre côté de l'Atlantique, dans les années 1970, Phil Knight et Bill Bowerman, s'affairent dans la cuisine de ce dernier, bricolant un modèle de chaussures à l'aide d'un gaufrier et de quelques échantillons de baskets Onitsuka Tiger. Le gaufrier ne fera pas long feu, contrairement aux chaussures qu'ils imaginent alors...

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.