J'ai emprunté l'autoroute de ce que je pensais être le succès. Happée par le système. Comme s'il y en avait une définition unique.

Escalader l'échelle de la réussite et se sentir vivre à côté de soi... Vouloir cocher des cases et ne plus savoir pourquoi. Et si on apprenait à s'écouter soi ? Pour soi. Voilà le chemin sur lequel j'évolue aujourd'hui et j'ai envie de vous y emmener.

Il est sain de se poser des questions. Il est sain de vouloir comprendre ces mécanismes de la psychologie humaine qui nous poussent à agir sans conscience, bien que ce soit choisi. Il est sain de vouloir les comprendre, non pas de manière superficielle, mais authentique. Il est sain d'aspirer à réussir, à se réaliser en réalisant ses rêves. Il est sain aussi, de savoir échouer et apprendre à faire autrement. De vivre l'échec et de s'apercevoir que notre valeur ne réside pas dans nos accomplissements. Il est sain et important de se rappeler que la réussite n'est que le somme d'expériences non-abouties. Qu'elle n'est qu'expérience. Pas à pas. Alors ayons le courage de vivre pleinement. De faire malgré nos peurs, de nous dépouiller de nos vieux fonctionnements afin que la vie coule à nouveau à l'intérieur de nous... Parce que le paradoxe quand on veut tout contrôler,  ou fuir l'échec, c'est qu'on finit par ne plus rien maîtriser.

Dans cette troisième saison du podcast, je reçois toujours des handballeuses aux parcours inspirants. Mais j'ai décidé d'avancer sur le chemin du développement personnel pour m'exprimer. J'ai envie de faire de cet espace une chambre à nous, dans laquelle, vous pourrez piocher des anecdotes, des moments de vie à personnaliser pour votre propre cheminement... pour vous aidez à vous accomplir. Ça sera comme un moodboard audio ! Car je crois que pour moi, la réussite c'est d'abord et surtout un sentiment d'alignement, de fierté authentique ; des doutes aussi. Et beaucoup d'amourrrrr.

Suivez-moi sur Instagram : @handpapers

Par mail : handpaperspodcast@gmail.com