Dans ce cinquième épisode j’échange avec Guillaume Bezie, pharmacien devenu entrepreneur après une riche carrière dans l’industrie pharmaceutique. 

Aujourd’hui consultant, il fait bénéficier de son expérience, aux startups e-santé qu’il accompagne. 

Sur les traces de Christophe Colomb qui s’élança le 3 aout 1492 à l’assaut des vagues, direction l’inconnue, Guillaume va nous raconter ce qui l’a poussé à naviguer vers son Amérique. 

Cet échange sera aussi l’occasion d’aborder le sujet du transfert de technologie. 

La France regorge de projets santé, susceptible d’améliorer considérablement la vie des patients et le travail des soignants. 

Issue des laboratoires académiques et des instituts de recherches publiques, ces projets n’attendent que des entrepreneurs, aventuriers de la santé de demain, pour s’en saisir. 

C’est ce qu’a fait Guillaume en se rapprochant de la SATT Pulsalys, leur demandant quels étaient les projets de santé mentales qu’ils avaient en réserve. 

Du premier contact avec les chercheurs initiateurs de l’idée, jusqu’à la validation de celle-ci, Guillaume nous aidera à comprendre le processus du transfert de technologie … et qui sait peut-être aurez-vous envie de vous lancer dans l'aventure … 

Chaussez les crampons, prenez les piolets et partons à la découverte de ce qui fera la santé de demain 🥾 

/

Le Linkedin de Guillaume : Guillaume Bezie

/

A propos :

Note le podcast ici

On se connecte sur Linkedin : Mériadec Gaignard

Suis l'actu du podcast sur Linkedin : Healthtech in progress - Le podcast

Découvre les coulisses du podcast sur Instagram : @healthtechinprogress

/

Bonne écoute et à la semaine prochaine pour poursuivre notre exploration 🥾