Cette semaine, je vous propose de découvrir le parcours de Marine, la fondatrice de L'impertinente.
Marine a fondé avec son mari ce salon de thé à Lille il y a 5 ans avec une idée toute simple : rafraîchir leur image vieillotte. Aussi, elle a décidé d'appeler son endroit Le Poney Club, et de nommer les gâteaux qu'elle vendait des gatals. Pour aucune autre raison que... la déconne.
Alors certes, il n'y a pas encore de VRAI poney club à Lille, mais si vous dites aujourd'hui à une personne vivant dans la capitale nordiste "Je vais manger un gâtal au poney club", il y a de grandes chances pour qu'elle voit très bien de quoi vous parlez.
Mais je ne vous en dis pas plus, je vous propose de découvrir l'histoire assez fabuleuse de Marine et Alexandre, comment ils ont fait pour rassembler des dizaines de milliers de personnes autour de leur boutique toute rikiki un poil excentrée et comment, petit à petit, L'impertinente devient une marque qui est en train de dépasser le simple cadre lillois. Et pourtant, pour l'instant, malgré les demandes répétés de ses clients, Marine n'est pas décidée à ouvrir un nouveau salon. Une histoire drôlement inspirante.
L'impertinente - 9, Boulevard Papin – 59000 LILLE, à lire chaque jour sur Facebook ou Instagram
🔥 Inscrivez-vous à ma newsletter : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !
Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
- sur Castbox (Android & iPhone)
- sur Pocket Casts (Android & iPhone)
- sur Apple Podcasts (iPhone)
- sur YouTube (venez poster un commentaire !)
- sur Spotify
NOUVEAU RENDEZ-VOUS !!! Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d'Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu'un qui a ou avez vous-mêmes une "Histoire de Succès" à raconter, écrivez-moi : succes@fabflorent.com. Merci !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.