Nouveau Backstage d'Histoires d'autos : le 8 novembre dernier, nous nous sommes retrouvés sur Twitter Spaces avec l'analyste Bertrand Rakoto (épisodes 21 et 27) et le journaliste de BFM Business Antoine Larigaudrie (épisode 15) pour échanger sur la voiture autonome.
"Après la frénésie des années 2010, le soufflé de la voiture autonome est retombé. Le rêve d’un véhicule capable d’aller du point A au point B sans aucune intervention de ses passagers s’éloigne alors que l’on mesure aujourd’hui l’aspect quasi insurmontable d’une tâche que nous humains pouvons pourtant accomplir sans difficulté. L’industrie de la voiture autonome, qui pensait ringardiser la voiture a papa, semble aujourd’hui au point mort, après avoir englouti entre 75 et 160 milliards de dollars en dix ans (selon les estimations). Après avoir pris le train en marche, les grands constructeurs tirent aujourd’hui le signal d’alarme. Ainsi, Ford et Volkswagen ont décidé d’un commun accord de fermer leur filiale Argo AI, après y avoir investi 3,6 milliards de dollars. Uber a quitté le secteur après l’accident dramatique qui a coûté la vie à Elaine Herzberg dans l’Arizona en 2018. Quant à Tesla et à son fameux “Full Self Driving”, ses progrès sont lents… pour ne pas dire nuls. On va donc faire le point sur l’actualité de la voiture autonome et surtout sur son avenir, avec nos experts."
Attention : la qualité audio de Twitter Spaces étant médiocre, vous n'aurez pas un son aussi bon que sur les épisodes habituels !
Vous voulez être tenus informés des prochaines éditions du Backstage d'Histoires d'autos, y participer et pouvoir poser vos question en direct ? Bonne idée ! Abonnez-vous au compte Twitter. ;)
Vous aimez cet épisode ? Abonnez-vous ! Et n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur la plate-forme où vous récupérez ce podcast ;-) Merci !
Vous pouvez aussi retrouver Histoires d’autos sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.