Comme tous les invités que j’ai eu l’honneur de recevoir à ce micro, celui de cet épisode a d’abord été un enfant. Mais, à la différence des autres, cet enfant-là, vous l’avez sans doute vu ! Si, si, souvenez-vous : Deauville, une Ford Mustang sur les Planches, Anouk Aimée, Jean-Louis Tritignant… et deux gamins, une petite fille et un p’tit gars ! Le p’tit gars a bien grandi depuis le succès démentiel d’Un homme et une femme, de Claude Lelouch. Il a poursuivi une brillante carrière dans la banque, et il siège même désormais au Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas, excusez du peu ! Cette vie professionnelle bien remplie ne l’a cependant pas empêché de garder un puissant amour pour le cinéma, tout en cultivant une passion pour l’automobile, et le sport automobile en particulier. Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir d’accueillir Antoine Sire.
"Aux couleurs de la Butte", le premier roman d'Antoine (sur Babelio)
"Le mariage du cinéma et du sport automobile: le bruit, la mort et la fureur", un article d'Antoine publié sur Slate à l'occasion de la sortie du film "Rush"
Damon Hill : Autobiographie (chaudement recommandée par Antoine !)
Cet épisode contient un extrait musical :
- L'Aziza, Daniel Balavoine (1985)
Vous aimez cet épisode ? Abonnez-vous ! Et n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur la plate-forme où vous récupérez ce podcast ;-) Merci !
Vous pouvez aussi retrouver Histoires d’autos sur Twitter, Facebook et Instagram.