Mon invité a littéralement l’automobile dans le sang, puisque ses ancêtres étaient des pionniers de l’industrie, dès le début du XXe siècle. Des décennies plus tard, il a décidé de marcher dans leur pas en créant ses propres autos, inspirées des légendaires Bugatti Type 55 ou 57. Des répliques ? Lui préfère parler “d’évocations”. Des évocations sublimes qui ont marqué les années 80 et 90, avec leurs lignes somptueuses, leur réalisation soignée… et leurs moteurs BMW. Mon invité a ensuite dirigé les automobiles Venturi avant de s’intéresser à la voiture autonome. Mais aujourd’hui, il a décidé de renouer avec les “évocations” de Bugatti : un nouveau modèle doit sortir en 2023 ! On va aborder tous ces sujets avec Xavier de La Chapelle.
Dans ce premier épisode, on revient sur l'histoire de la marque de La Chapelle, des premiers prototypes à moteur Opel au Roadster moderne, en passant par le monospace de luxe Parcours. Suite le 15 juillet :)
Le site des Automobiles De La Chapelle.
Photo © Benjamin Asket / Virage Agency
Vous aimez cet épisode ? Abonnez-vous ! Et n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur la plate-forme où vous récupérez ce podcast ;-) Merci !
Vous pouvez aussi retrouver Histoires d’autos sur Twitter, Facebook et Instagram.