Bonjour et (encore une fois) très bonne année à toutes et à tous ! Pour cette deuxième visite Au Panthéon des Légendes, place à la figure qui - à elle seule - a inspiré la création de ce nouveau podcast en raison de sa longévité et de sa capacité à se réinventer : le comte Dracula. Car oui, même les plus grandes incarnations du mal (encore que) ont leur chambre dans ce lieu mythique…
En compagnie de véritables experts de sa personne, nous allons nous intéresser à la création du prince des vampires et revenir sur ses différentes incarnations à l’écrit et à l’écran, les bonnes comme les mauvaises.
Invités :
- Adrien Party, fondateur du site Vampirisme.com et auteur du récent livre Vampirologie, paru aux éditions Actusf.
- Barbara Sadoul, romancière (notamment du Réveil du Loup garou et de La Messagerie du vampire chez Syros), anthologiste (Les Cents ans de Dracula ou La Dimension fantastique chez Librio) et dramaturge (Les Dracula anonymes, Vampirettes et Sortilèges), professeur de théâtre pour la Compagnie du Singe rouge.
- Arnold Petit, traducteur, animateur de la chaîne La Grande Hanterie, contributeur pour les sites web TimBurton.net et Superpouvoirs.com et pour le magazine L’Écran Fantastique et chanteur du groupe de "spooky metal" Not Bad.
Playlist :
01 - Wojciech Kilar - Dracula: The Beginning | Bram’s Stoker Dracula: Original Motion Picture Soundtrack © 1992 Sony Music Entertainment Inc.
02 - The Meteors - My Daddy Is A Vampire | Teenagers fromOuter Space © 2008 Ace Records
03 - Michel Rubini & Denny Jaeger - The Arisen | The Hunger Original Motion Picture Soundtrack © 1994 Varèse Sarabande
04 - James Bernard - Horror of Dracula: Main Theme |Music from Dracula Hammer Films © 2016 Contempo
05 - Die Ärzte - Der Graf | “13” © 2005 Hot Action Records GmbH
Lien :
- La journée du vampire à Paris, samedi 4 février 2023 à Arcueil
Retrouvez-nous sur :
Merci pour votre écoute de ce second numéro, chers enfants de la nuit. En, en attendant une troisième incursion dans le Panthéon, avec un sujet d'étude qui reste à définir (par vous-même, écoutez bien la fin du podcast) allez donc sur la plateforme de votre choix pour aller dire tout le bien que vous pensez de ce format !
À bientôt !