Vous avez voulu que Cthulhu, la création la plus réputée de Howard Philip Lovecraft soit au centre de ce nouvel épisode, alors il en est ainsi. Après Elric et Dracula, on peut dire qu’on s’enfonce davantage dans les ténèbres du Panthéon…

Si la nouvelle qui lui a donné vie reste inégalée, Le dormeur de R'lyeh a vécu mille vies depuis et sur tous les médias possibles. Le spectre est tel que, pour couvrir au mieux ce vaste corpus et l’étudier au mieux, il nous fallait bien trois spécialistes du Grand Ancien et de l’œuvre de ce bon vieux H.P.

Invités :

  • Alex Nikolavitch, traducteur, essayiste et romancier. Il est notamment l’auteur de deux romans lovecraftiens : Le Dossier Arkham et de La Cour des Abysses (co-écrit avec Camille Salomon) aux éditions Leha ainsi que de la BD Howard P. Lovecraft : Celui qui écrivait dans les ténèbres chez 21g.
  • Stéphanie Chaptal, traductrice, essayiste et autrice de différents ouvrages sur la culture pop aux éditions Ynnis, dont Les Avatars de James Cameron et Cyberpunk, Histoires d’un futur imminent (coécrit avec Jean Zeid et Sylvain Nawrocki) ainsi que du Guide Terry Pratchett, à paraître chez Actusf.
  • Alain T. Puysségur, auteur de plusieurs jeux et d’ouvrages sur la pop culture, notamment du Codex The Witcher, du Manuel du Sorceleur et de Cthulhu : Survie en Terre Lovecraftienne aux éditions Bragelonne.

Playlist :

01 – Dead Can Dance – De Profondis (Out of the Depths of Sorrow) | Spleen and Ideal Remastered © 2007 4AD Ltd.
02 – Alt236 – Second Coming | Leviathan © 2019 1456436 Records DK
03 – Metallica – Deam no more | Hardwired… to Self-Destruct © 2016 Blackened Recordings Inc. / Universal international Music B.V.
04 – Gunship feat. Corin Hardy – Cthulhu © 2021 Horsie in the Hedge Limited

Retrouvez-nous sur :

Merci pour votre écoute, chers cultistes. Le quatrième numéro du Panthéon des Légendes sera dédié à une figure bien plus lumineuse, a priori en fin d'année. En attendant, d'autres réjouissances vous attendent sur le flux de Hommage Collatéral.

Et si vous appréciez ce que vous entendez ici, rendez-vous donc sur la plateforme de votre choix pour nous envoyer un peu de force sous forme d'étoiles et de mox doux. Fhtagn !