Debrief, c'est ton condensé de l'épisode précédent où on approfondit ensemble certaines thématiques clés abordées avec notre invité.e. Pas le temps d'écouter l'épisode en entier, ou tout simplement envie d'un autre regard sur l'épisode ? Debrief est là pour ça. 

Pour ce débrief de notre premier hors-série, voici le résultat des courses pour nos 2 sujets du jour: qu'est ce que le "product market fit" que vous avez forcément déjà entendu quelque part, et puis comment construire et conserver une culture d'entreprise forte lorsqu'on passe de start-up à scale-up? Et on a bien sûr quelques exemples sous le coude avec Algolia Spotify, Alibaba. 

Tu veux creuser un peu ? 

· Si tu as 2h devant toi, Oussama Ammar t'explique encore mieux que nous ce qu'est le "product market fit"

· Pour visualiser la pyramide du product market fit dont nous parle Yassine 

· Cet article de Maddyness donne les 3 étapes pour éviter le "fail humain" pour les boites en situation d'hypercroissance et l'importance d'une culture d'entreprise solidement établie

· Si le business de "search a service" d'Algolia t'intrigues et que tu veux en savoir plus sur la belle aventure de cette licorne, on te recommande chaudement l'épisode avec le co-fondateur Nicolas Dessaigne sur Oui Are New York

· Et pour les autres exemples d'entreprises, on a cité Spotify et Alibaba qui ont une culture d'entreprise particulièrement forte

Pour interagir avec nous et nous donner du feedback (et pour qu'on mette en avant ton commentaire à notre prochain débrief), découvrir les coulisses de nos enregistrements, rejoins-nous sur : 

Instagram Facebook LinkedIn

Si tu adores déjà ce podcast, n'hésite pas à le partager et nous laisser une bonne note avec un petit commentaire sympa sur Apple Podcast, c'est super motivant pour nous :)

Des suggestions, envie de nous écrire une folle déclaration, ou un futur invité à nous recommander ? On a hâte de te lire sur horsdesfrontieres@gmail.com