Pour ce 5ème épisode, on s’asseoit avec Ralph Van Coillie, le directeur e-commerce d’Ubisoft Amérique du Nord, Centrale et Sud. Ralph est un entrepreneur récidiviste au track record plus long que ta liste de courses du weekend: il a pas moins de 5 créations d'entreprises à son actif, il a ensuite révolutionné le e-commerce dans toutes les entreprises par lesquelles il est passé. Comptable de formation, il a branché les premiers cyber-cafés au Canada, de fil en aiguille il s’aventure dans l’industrie du jouet, la vente de bijoux en ligne, a monté des programmes d’affiliation, mais son petit préféré, c’est le jeu vidéo.
Chez Ubisoft il est comme un poisson dans l’eau. On parle de coopétition dans ce secteur très concurrentiel, de jeux sur mobile, et bien sûr de sa vision du futur du gaming à la sauce blockchain et quantique pimentée.
Et comme si tout cela n’était pas suffisant, Ralph nous dévoile son passé dans le sport en haute compétition: le Taekwondo, comment il a grandi avec son maitre vietnamien fondateur du Taekwondo au Canada, ses statistiques hallucinantes en tournois internationaux et nationaux avec 79 victoires sur 82 matchs et comment la culture asiatique a forgé son éducation. Sur une touche plus personnelle, il nous livre même sa vision de sa maison de retraite 100 % techno.
Ralph, c’est un adepte de la culture de la performance, du dépassement de soi permanent, un évangélisateur passionné et surtout un caméléon des cultures élevé à l’européenne de par ses parents Avignonnais avec une dimension asiatique par le sport dans un cadre nord-américain. Avec lui, tu pourras travailler ton geste pour tendre ta carte de visite de la bonne manière où que tu te trouves sur la planète.
Pour interagir avec nous et nous donner du feedback, découvrir les coulisses de nos enregistrements, rejoins-nous sur :
Si tu adores déjà ce podcast, n'hésite pas à le partager autour de toi et nous laisser une bonne note avec un petit commentaire sympa sur Apple Podcast, c'est super motivant pour nous :)
Des suggestions, envie de nous écrire une folle déclaration, ou un futur invité à nous recommander ? On a hâte de te lire sur horsdesfrontieres@gmail.com