Laissez un message vocal en réaction à ce podcast, c'est via notre répondeur Vodio.fr : un outil proposé gratuitement et généreusement aux podcasteurs par l'association BadGeek!

La presse nous présente en ce moment les procès de terroristes tristement connus et nous rappelle ainsi de sombres périodes, de véritables traumatismes de la société qui ont eu lieu lors des années pré-covid... Et nous ne sommes pas à l'abri que de tels évènements se reproduisent dans le futur...

Mais certains veillent, gardent un oeil vigilant et ils sont prêts à être sur le terrain en situation de crise si le niveau de la menace devait être montée.

Bien entendu il sont nombreux ces braves et dans différents corps d'interventions, une de leurs caractéristiques au-delà de leur courage, leur dévouement, leurs compétences et expériences, c'est la discrétion : il y va de leur vie, de leur sécurité mais finalement cela a pour effet aussi de vous les faire oublier !

Pourtant si vous dormez sur vos deux oreilles la nuit c'est parce que des forces spéciales sont sur le qui-vive : capable de quitter le lit et laisser leurs époux/épouses en pleine nuit, sans réveiller leurs enfants, au risque de leur vie.. pour aller protéger les citoyens.... vous !

Après quelques bonnes années de bons et loyaux services, toujours actif, ils ont envie aussi de partager leur expérience!

Par pour être au centre, non, mais pour pouvoir transmettre un savoir capable de sauver des vies.

Il y a quelques années Pierre-Yves Hittelet était venu à notre micro pour nous parler de son activité et de l'accompagnement qu'il propose aux entreprises. Adepte des arts martiaux il inclut le Tai-chi-chuan et toutes ses vertus dans sa boîte à outils de coach.

Et quand on entre dans le monde des arts martiaux on finit par les croiser ces braves dont vous avez même peut-être oublié l'existence!

De son côté Pierre-Yves à vite fait le constat que l'intelligence collective montre particulièrement son efficacité en période ou situation de crise et il se trouve que le mot crise : les forces spéciales connaissent bien. Et ici on ne parle pas de perdre une promotion ou un job, on parle de sauver des vies...

Et si dans sa boîte à outils, Pierre-Yves proposait aux équipes de se mettre dans une situation hors de leurs zones de confort?"Vis ma vie" d'unité spéciale pour un moment et dis-moi ce que tu apprends sur toi, tes collègues ...

N'est pas aussi une bonne façon de distancer le stress que de relativiser en comparant une crise "professionnelle" avec le même qualificatif quand la vie d'un otage est en jeu?

Il y a tant de leçons à prendre dans cette approche, tant d'humilité à acquérir, tant de réflexions constructives et de ponts à faire ! Nous avons invité Pierre-Yves pour nous parler de Special Mission Team !

C'est dans ce podcast de 35 minutes que notre invité vous explique tout cela...

Et si nous débordons un peu de notre timing habituel c'est qu'il nous glissera aussi un mot sur un autre projet où tous les "Philippes" seront heureux. (voir l'étymologie du prénom pour comprendre mais on parle de se reconnecter à la nature)Quel la force soit avec toi jeune padawan, Obi-Wan veille !    Liens :

Vidéo Youtube Spécial Mission Team

Page Face

Book Special Mission Team

Equi-Libres

Page Youtube Fighting Flow

Compte Instagram mentionné pour Fighting Flow

Séquençage de l'épisode :00:19 Introduction
01:23 Du rêve d'adolescent à ce jour
04:15 Une inspiration qui oriente un choix d'étude ?
05:23 Comment s'est fait le déclic pour un parcours de coach ?
06:00 Le nom de ton activité de coaching
07:31 Une nouvelle approche : Special Mission Team
08:55 Pourquoi ? La rigueur ?
10:48 Un win-win ? Comment ça marche ?
13:47 Des points bloquants ?
15:10 Quels types d'entreprises ?
16:24 Une introspection favorisée ?
18:02 Quel est l'objectif des forces spéciales dans cette démarche ?
20:44 Le côté militaire est-il réfractaire ?
23:51 L'activité est-elle vouée à être répétée ? Un suivit ?
25:36 Trois langues nationales : quid de la communication ?
26:50 Un point important à mentionner ?
28:51 Un mot sur l'ASBL Equi-libres
31:00 Une thérapie par les chevaux ?
33:10 Conclusion et sites Internet
34:01 Clôture du podcast