Podcast HypnoPNL « L’émission » deuxième volet
Bonjour, aujourd’hui je vous propose le second volet de l’émission, le premier podcast du site hypnoPNL.com L’idée de ces podcasts est de parler d’hypnose et de PNL à ceux qui pratique ou souhaite pratiquer. L’hypnoculture à travers un podcast.
Au sommaire de ce premier volet on va parler d’une technique, d’un livre et d’un protocole.
Tout d’abord la technique dont on va parler est « l’induction Elmanienne », on va notamment glisser l’idée que parmi les inductions rapides beaucoup d’entre elles sont basées sur « la rupture de patern » à mon goût je trouve les ruptures de patern un peu trop direct et je ne me sent pas à l’aise avec l’idée d’éventuellement avoir a rebondir si cela ne fonctionnait pas. C’est pourquoi j’ai choisi L’Elmanienne que je trouve élégante et facile à intégrer dans une induction dite Ericksonienne, on va donc expliquer comment se conduit une induction de ce type, je vous parle de cette idée de « To pretend », faire semblant et des différents approfondissements associés à L’induction Elmanienne dont le fractionnement.
L’émission continue avec La voix de l’inconscient le livre de Jean Emmanuel Combes , ce livre est de bonne qualité et sous couvert de nous parler d’hypnose de rue il renferme beaucoup de choses dont l’induction Elmanienne qu’il m’a été rare de croiser pour le moment dans des livres en Français. Ce livre est très bien fait, riche de photos et d’explications très claires, un must have pour tous ceux qui veulent s’imprégner de cet univers d’inductions rapides.
Et pour finir je vous parle d’un protocole et pour ce deuxième podcast il va s’agir de l’excellent protocole d ‘Ernest Rossi que l’on va rapidement expliquer et que l’on retrouve également dans le livre de Jean Emmanuel, la voix de l’inconscient, je vous suggère de détendre votre sujet puis de dérouler les grandes étapes de la méthode Rossi que sont
Obtenir l’accord de l’inconscient en réalisant les mains aimantées.
Aller puiser les ressources et faire descendre une main en signe que l’inconscient a terminé cette étape du processus.
Résoudre le problème, étape symbolisée par l’autre main qui descend. Lorsque la main touche la cuisse, c’est le signe que l’inconscient a résolu le problème.
Pont vers le futur
Il est possible alors d’induire une hypnose Ericksonienne ou Elmanienne ensuite pour faire un renforcement du travail effectué (étape qui peux intégrer le pont vers le futur)
Voilà il me reste à vous souhaitez une bonne écoute 😉