Comment vivre normalement quand on est tendu vers un objectif sur lequel on n’a aucun contrôle ? Comment survivre au fameux « et l’enfant c’est pour quand ? » Comment cesser de suspendre son bonheur à ce « quand on aura un bébé » ? Pourquoi les autres y arrivent-ils si facilement et pas nous ?
Toutes ces questions, Marion y a été confrontée. Car quand on désire un enfant plus que
tout et que la grossesse se fait attendre… c’est une souffrance intime terrible, en plus d’être une blessure invisible pour le reste du monde.
Alors pour adoucir son parcours, elle décide d’écrire un récit initiatique appelé Les âmes
fécondes, une invitation à refaire pétiller la vie, à un moment où l’on a le sentiment qu’elle nous lâche. C’est un livre pour mieux vivre cette situation au quotidien, dans tous les pans où elle vient nous chahuter. Du sujet de la pression sociale à celui de notre relation au bonheur, en passant par l’impatience qui nous transforme parfois en « controle-freaks ».
Un témoignage intimiste, qui s’adresse aux couples vivant cette attente et à ceux qui les
entourent. De façon plus universelle, il s’adresse également à tous ceux qui traversent des épreuves dans leur vie. Parce qu’on peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
J’espère que cet épisode vous plaira et je vous souhaite une très bonne écoute.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.