L'acné adulte, passé 25 ans, toucherait 20 % des femmes et 5 % des hommes. Des chiffres tout de même importants, et un mal-être dont on parle peu. Alors pour quelles raisons peut-on voir des boutons (re)faire leur apparition alors qu'on a quitté l'adolescence ? Plusieurs facteurs à cela : le stress, une contraception mal adaptée, une alimentation déséquilibrée ou encore un mauvais choix dans ses cosmétiques… Pour Marina, l’acné a fait son apparition à 25 ans, lorsqu’elle décide d’arrêter la pilule.


Multiple rendez-vous chez le médecin, crèmes miracles, compléments alimentaires, dépenses sans compter… L’acné est un complexe qui envahit le quotidien de Marina. Alors qu’elle décide de se tourner vers des solutions plus naturelles, elle découvre la micro nutrition et surtout un vieux livre de recette de sa grand mère dans lequel on y raconte les pouvoirs insoupçonnés du vinaigre de cidre sur la peau et le corps.


Un épisode très inspirant qui réveillera le « feu » intérieur qui brule en nous, comme l’appelle Marina et vous donnera envie d’apprendre à mieux vous connaitre. 


Je laisse Marina nous raconter son histoire et vous souhaite une très bonne écoute.   


Pour retrouver Marina : @marina_archie-cie 

La marque Archie : @archie_cie 


Les recommandations de Marina : 

- Le podcast Génération do it yourself et le podcast de Pauline Laigneau 

- Le livre : Comment se faire des amis de Dale Carnegie

- Le livre 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.