Dans ce podcast, je reçois régulièrement des demandes sur le syndrome pré-menstruel. Appelé plus communément SPM, mais que personne ne saurait véritablement expliquer et qu’aucun examen ne permet d’identifier aujourd’hui. Et pourtant, 80% des femmes menstruées ont déjà souffert de ce syndrome. Un syndrome tellement vaste et tabou qu’il ne permet pas d’être clairement identifié par les femmes ou jeunes filles.
On comprend d’autant plus ce tabou si l’on considère que 40% des femmes pensent qu’il est normal de souffrir avant et pendant la période des règles. Mais est-ce vraiment le cas ?
Après un burn out professionnel à 27 ans, Manon décide de s’écouter et de se reconnecter à son corps. C’est alors qu’elle réalise que depuis des années elle souffre de crises qui s’expriment uniquement une semaine avant l’arrivée de ses règles. Changement drastique d’humeur, troubles du sommeil, tristesse, irritabilité… Des crises qui lui donnent envie de sortir de son corps.
Lorsqu’elle découvre qu’elle est touchée par ce syndrome qu’elle décide de tout bousculer dans son quotidien. Alimentation, hygiène & style de vie, sommeil… Elle décide d’accompagner à son tour les femmes qui souffrent de ces troubles hormonaux pour les apaiser.
Crises à répétition, troubles hormonaux, reconversion professionnelle… Je laisse Manon vous raconter son histoire.
Dans cet épisode nous abordons :
- Comment savoir si on est touchée par un trouble menstruel ?
- Quels sont les premiers reflexes à avoir ?
- Comment soigner et réduire les symptômes prémenstruels ?
- Les meilleurs conseils de Manon pour prendre le contrôle sur votre cycle
Pour retrouver Manon. sur Instagram
Pour suivre Hystériques et me contacter pour un épisode
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.