Si je vous dit ménorragie, qu’est ce que ça vous évoque ? Pour la majorité des personnes, pas grand chose. et pourtant ce syndrome touche 20 à 30% des femmes en âge de procréer en France.

Tout au long de leur vie, les femmes peuvent être exposées à la survenue de règles abondantes, en particulier les femmes présentant une maladie hémorragique héréditaire. Véritable enjeu de santé publique, les règles abondantes">règles abondantes peuvent être la conséquence de pathologies multiples. Un enjeu public certes, mais dont on n’entend pas beaucoup parler, et qu’on diagnostique peu. 


Alice souffre de ménorragie depuis ses 13 ans : des règles très abondantes qui handicapent son quotidien. Fatigue extrême, anémie, cycle irrégulier, gêne, honte, douleur… Alice cherche par tous les moyens une solution miracle, autre que la pilule, qui soulagerait ses règles abondantes.

Un sujet encore trop tabou et méconnu par conséquent. 


Je laisse Alice vous raconter son histoire et je vous souhaite une très bonne écoute. 


Pour aider les femmes à réaliser leur diagnostic et à s'informer sur les règles abondantes, un site internet très complet www.regles-abondantes.fr a été créé par la société Hologic, leader mondial dans le traitement chirurgical des règles anormalement abondantes.  


Pour contacter Alice  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.