Saviez-vous que le risque de suicide est 70 fois plus élevé dans l’année qui suit l’accouchement qu’à tout autre moment de la vie d’une femme ?
Quelques mois après la naissance de sa fille, la santé mentale de Marion s’est détériorée. Solitude, douleurs physiques, souffrance émotionnelles… Elle se rend compte, malheureusement trop tard, qu’elle a été mal préparée pour affronter les épreuves qui nous tombent dessus dès la sortie de la maternité. Personne ne lui avait parlé de ce qui l’attendait après la naissance de son bébé.
Elle décide de chercher du soutien auprès d’une psychologue. Son verdict est sans appel : Marion souffre de dépression post-partum, comme malheureusement 2 femmes sur 5. La dépression est souvent invisible aux yeux des autres.
Grâce à elle, Marion apprend l’importance d’un soutien adapté au post-partum, primordial pour le bien-être émotionnel des jeunes mamans. Quelques mois plus tard, après avoir retrouvé toute son énergie, elle décide de créer OH MAMA CARE, le spécialiste de l'accompagnement postnatal ! Son but ? Prendre soin des jeunes mères et les accompagner afin qu’elles vivent leur maternité avec plus de douceur et de sérénité.
Un témoignage sans filtre sur la maternité et le postpartum, qui vous donne les clés pour bien vous y préparer !
Je laisse Marion vous raconter son histoire et je vous souhaite une très bonne écoute.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.