Peut-on être trop fertile ? La réponse est oui. Aujourd’hui, de nombreuses femmes vivent avec une hyperfertilité, un sujet encore trop tabou. Ces femmes se retrouvent à vivre des grossesses surprises, des fausses couches, elle poids de la contraception sur leurs épaules, le tout dans l’isolement et la culpabilité. 


Parce que ce n’est pas toujours évident de parler d’hyperfertilité alors qu’autour de nous, beaucoup de couples font face à de longs parcours de PMA. Pourtant c’est une réalité pour des femmes qui tombent enceinte malgré une contraception rigoureuse.  


C’est le cas Emmanuelle qui témoignage aujourd’hui. Dans cet épisode, elle nous raconte comment elle est passée en quelques années de la peur d’être infertile à l’angoisse de retomber enceinte après de multiples grossesses et avortement. Comment vivre ces grossesses surprise à répétition ? Quelle contraception adopter pour gérer son désir d’enfant comme on le souhaite ? Comment vivre sereinement alors qu’on est effrayée de tomber enceinte à nouveau ?

Je laisse Emmanuelle vous raconter son histoire et je vous souhaite une très bonne écoute.  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.