Camille fait partie de ces 10 % de françaises touchées par l’endométriose. Une maladie encore trop méconnue, marquée par le manque de formation des médecins et un diagnostic qui intervient souvent trop tardivement, alors que cette pathologie s'est déjà installée et que les symptômes se sont aggravés. 

  

Si aujourd’hui elle peut mettre des mots sur ces maux, ce n’a pas toujours été le cas. Pendant des années, Camille ignore tout de la maladie à commencer par son nom, et ce malgré ses dizaines de visites chez différents spécialistes. Au début, elle se contentent d'antidouleurs, s’empêche de sortir par peur de faire une crise, se prive de vacances entre copines, et s'efforce difficilement de vivre normalement, mais petit à petit les douleurs deviennent de plus en plus aigües, la détresse grandit et la solitude se fait sentir.  

Dans ce nouvel épisode, Camille nous parle des 5 années d'errance médicale auxquelles elle fait face avant que le corps médical puisse enfin poser un diagnostic sur sa maladie. De la difficulté de ne pas savoir vers qui se tourner lorsqu’on est pris dans un étau de douleur, de l’importance de se sentir soutenue et accompagnée, et plus que tout de la force de résilience que cette maladie exige.


Si cette histoire vous touche autant qu’elle m’a marquée, n’hésitez pas à partager l’épisode autour de vous et mettre 5 étoiles au podcast Hystériques pour me soutenir.  


🎙Si vous souhaitez me partager votre histoire : @hystériques.podcast

🎙Musique : Icelandic Soulish 


La recommandation de Camille : 

- Le charme discret de l'intestin, tout sur cet organe mal aimé, Giulia Enders : https://livre.fnac.com/a11074438/Giulia-Enders-Le-Charme-discret-de-l-intestin
  


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.