Le sujet est encore tabou et très peu documenté. Pourtant, on estime que les mineurs sont les premières victimes des violences sexuelles. On compte 20 000 mineurs victimes de violences sexuelles en France en 2020, dont 78% sont des filles. Le sujet questionne autant qu'il révolte d'autant qu'il pourrait être largement sous-estimé. En effet, il semblerait que la réalité soit difficile à évaluer car toutes les victimes ne sont pas en mesure d'en parler et de porter plainte.

Il existe de nombreuses raisons à cela : les victimes n'osent pas en parler, elles sont psychotraumatisés, elles étaient trop petites, pensaient que ce n'était pas si grave ou encore parce qu'elles ont fait l'objet de menaces de la part de leur agresseur... 

 

Dans cet épisode, Victoria nous raconte son enfance : comment elle vit de ses 6 à 14 ans sous l’emprise de son agresseur, qui était pourtant un ami de ses parents, comment elle réussit à prendre conscience de l’ampleur de la situation et d’alerter son entourage et enfin comment parvient à se reconstruire pour faire de son histoire, sa force.  

  

Un témoignage courageux et plein d’espoir.  

Je vous souhaite une très bonne écoute ! 


Pour retrouver Victoria sur Instagram : @victoriaprost


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.