Le nouveau gouvernement italien de Mario Draghi réunit une majorité hétéroclite depuis la gauche européiste jusqu’à la droite souverainiste en passant par l'inclassable mouvement cinq étoiles (M5S).
Ce gouvernement dérive de ces « miracles » chers aux Vénitiens, pour qui l’apocalypse n’est toujours que la veille de la renaissance.
Au bord de la lagune vénitienne, votre podcast "Ici Venise" scrute l’horizon de ce gouvernement et les attentes de Venise sur des dossiers en souffrance tels que le Mose, les Grandi Navi, le tourisme, l'environnement ...
"Ici Venise" se risque à un exercice de stravedamento politique : par temps clair à Venise, on peut apercevoir nettement les détails lointains au delà de l'horizon habituel. Il s'agit d'un phénomène bien connu et décrit par les pêcheurs de la lagune : le "stravedamento" qui donne l'impression de proximité avec le massif des montagnes des Dolomites.
Photo : Les Dolomites observées depuis les Fondamente Nove à Venise.
Abonnez vous gratuitement au podcast et suivez nous sur Instagram et Twitter. Et si "Ici Venise" vous plait, n'hésitez pas à partager le podcast sur vos réseaux sociaux et à en parler autour de vous :)