Virginie Raisson Victor, prospectiviste, géopolitologue et femme engagée pour la transition écologique plaide pour une adaptation des modes de gouvernance sur les questions liées à l'écologie.

Court terme vs long terme

Après avoir analysé les conflits de temporalités qu'il y a entre le temps du débat, le temps des mandats politiques, le temps lié au réchauffement climatique... Virginie nous partage sa réflexion et les pistes d'actions à mener pour réussir à (ré)concilier démocratie et écologie.


"Les solutions se trouvent à l'échelle des territoires"

Selon Virginie, l'échelle des territoires est la plus adaptée pour agir avec toutes les parties prenantes (collectivités, entreprises, citoyens, associations...). C'est pourquoi, Virginie appelle de ses vœux à la création de convention climat à l'échelle des régions.


⭐⭐⭐⭐⭐Si vous aimez le podcast, merci de vous abonner, de le faire connaître à 3 personnes et d'attribuer 5 étoiles sur Spotify ou Apple Podcast. 

Bonne écoute !  


ME CONTACTER : 

La musique du générique vous plaît ? C'est à l'artiste La Grande Table que je la dois ! Contactez-le sur : http://grandetableproductions.com/#CONTACTUS 


Pierre-Alexandre


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.